Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Mai 2017

  • 31
    mai
    2017

    3 & 4 juin Fête de la chasse et de la ruralité : beau week-end champêtre à Rozoy-sur-Serre.

    Les chasseurs du secteur de Rozoy-sur-Serre nous invitent à deux jours de pleine nature et de spectacles avec chevaux et chiens, équipages et trompes de chasse : beaucoup d’émotions !
    Dès le samedi matin jusqu’au dimanche soir se succèdent les démonstrations de modes de chasse, déterreurs, chiens d’arrêt, défilés et démonstration de chasse à courre (11h, 15h, 18h …). C’est l’équipage Chanteloup qui assure le clou du spectacle avec ses grands chiens tricolores et ses veneurs à cheval, portant fièrement leur (...)

  • 29
    mai
    2017

    Béthune fait carton plein

    A quelques jours du coup d’envoi de son CSI annuel, l’organisation du jumping, sous la houlette de Pascal Holl, directeur du concours, est dans les starting-blocks. “Pour l’instant, on compte sur la présence de 350 chevaux pour l’événement, indique-t-il. C’est un chiffre bien supérieur aux autres années et cela annonce une belle 118e édition”. Peu d’organisations peuvent ainsi se vanter de faire perdurer leur compétition sur une telle durée.
    Mais Béthune ne veut pas se reposer sur ses lauriers et (...)

  • 23
    mai
    2017

    Complet, saut, polo, vente de chevaux, mode, autos, concerts : tout à Bertichères. C’est le 1e « royal jump ».

    Sport et art de vivre : du 1e au 5 juin, les écuries de Bertichères multiplient les compétitions et les animations.
    Sous le parrainage de Karim Laghouag, champion olympique de complet : 1e CIC 1&2*. Sous le parrainage de Roger-Yves Bost et de Philippe Rozier, champions olympiques de CSO : concours national am pro. Plus du polo, un défilé de mode à cheval, une exposition de voitures anciennes et des concerts, dont celui de Patrick Bruel.
    Inouï ? Hervé Taïeb, propriétaire du golf, du (...)

  • 22
    mai
    2017

    Eqwos : trouvez cheval à votre pied

    Depuis environ deux semaines, le site web Eqwos.fr propose aux internautes de trouver le poney ou le cheval qui correspond à leurs attentes. A l’initiative du Conseil Interrégional du Cheval des Hauts-de-France, cette plate-forme affiche déjà plus d’une centaine de poneys et de chevaux de différentes races à vendre. Sport, course, endurance, loisir ou trait.
    Les équidés sont classés par catégorie et peuvent être affichés selon différents critères (taille, prix…). Un service qui permet aux internautes (...)

  • 20
    mai
    2017

    Ce week-end, direction Paul Henry Duriez et sa jument Alambra du Thot.

    Situées près de l’A26, quasiment à mi-chemin entre Calais et Saint-Omer, les écuries de la Hem accueillent ce week-end près de 300 chevaux pour un concours club et amateur.
    Huit épreuves sont au programme de la journée, qui s’annonce chargée. C’est la seule compétition que Paul-Henry Duriez, gérant du site et président du concours, organisera en 2017. Originaire de la région, ce fils d’agriculteur a décidé de s’installer en 2011, après s’être exilé au Canada, en Irlande ou encore en Angleterre pour se (...)

0 | 5

Mots-clés