Accueil > Actualités > OPEN DE FRANCE PAPREC : LE VERDICT APPROCHE !

Actualités

15 septembre 2017

OPEN DE FRANCE PAPREC : LE VERDICT APPROCHE !

Depuis une semaine, le Polo Club du Domaine de Chantilly prête son décor aux matchs de l’Open de France Paprec 2017. Rendez-vous annuel immanquable, certains des meilleurs joueurs mondiaux s’y pressent pour s’affronter lors d’un tournoi intense rythmé de batailles acharnées sur les vastes terrains de la Ferme d’Apremont. Un but commun les anime : soulever le trophée tant convoité. Après 9 rencontres, on connaît désormais les quatre demi-finalistes : une équipe argentine (Cibao La Pampa), une suisse (Marquard Media) et deux françaises (In The Wings et Château d’Aulne).

JPEG - 30.8 ko

Les derniers matchs du premier tour de l’Open de France se sont joués mardi dernier avec deux places pour les demi-finales à la clé. Les formations de Cibao La Pampa et In The Wings avaient déjà validé leurs billets la semaine dernière en s’imposant lors de toutes leurs rencontres qualificatives. Ce mardi était donc décisif pour Marquard Media, Mochi Chic, Sainte-Mesme et Château d’Aulne car chacune pouvait, à ce stade encore, se hisser en demi-finales.
Dans le premier match, Marquard Media, l’équipe suisse de Tommy Rinderknecht menée tambour battant par l’excellent joueur argentin Martincito Aguerre, n’a jamais semblé en péril face à Mochi Chic. Le match fut maîtrisé du début à la fin et se conclut sur le score de 8 -5.
Même impression dans l’autre rencontre qui opposait cette fois Sainte-Mesme et Château d’Aulne menées respectivement par deux espoirs du polo français, Robert Strom et Alexis Pouille. Ici, la réussite était dans le camp de la deuxième formation qui a su mener au score de bout en bout malgré l’excellente défense de Sainte-Mesme, et la très bonne remontée de 7-2 à 8-6 en fin de match sous l’impulsion du n°1 français, Brieuc Rigaux.
Deux belles demi-finales en perspective ce vendredi à 11H00 et 13H00 au Polo Club du Domaine de Chantilly. La finale de ce tournoi se jouera quant à elle dimanche, avec cette bonne nouvelle qu’il y a une chance d’y voir le « môme » Jeta Castagnola, un jeune joueur de 14 ans avec un talent hors du commun, défendre les couleurs de Château d’Aulne. En parallèle, les femmes auront également leur carte à jouer dans le 6ème Open de France Engel & Völkers ; une finale à suivre le dimanche matin.
11H00 MARQUARD MEDIA / IN THE WINGS
13H00 CHATEAU D’AULNE / CIBAO LA PAMPA
Les nombreux spectateurs attendus au bord du terrain pour vivre cette finale intense pourront également découvrir ce sport à pied et sur cheval de bois ou encore assister à un défilé des différentes disciplines équestres présentes à Chantilly ; tout cela, gratuitement dans une ambiance festive et chaleureuse.

  • 15 Sep Du 15 au 17 septembre 2017Où ?
    OPEN DE FRANCE PAPREC : LE VERDICT APPROCHE !

|