Accueil > Actualités > Salon des arts animaliers à l’hippodrome d’Auteuil L’occasion d’une visite aux (...)

Actualités

14 novembre 2017 — par Elisabeth Gillion

Salon des arts animaliers à l’hippodrome d’Auteuil L’occasion d’une visite aux artistes picards Olivier Jouanneteau et Alexandre Lefebvre

Le salon international des arts animaliers créé par Jean Christophe Barbou des Places se tiendra à l’hippodrome d’Auteuil (Paris XVIè) du 17 au 19 novembre prochain, sous le parrainage de la Banque Transtalantique et de France-Galop. 50 artistes (peintres, sculpteurs, photographes) ont été sélectionnés pour l’occasion.

JPEG - 48.7 ko

Olivier Jouanneteau baigne dans l’univers équestre dont il maîtrise toutes les facettes : la ferme, l’élevage, le concours hippique, l’école d’équitation, la chasse à courre ... Son art est imprégné de cette vie à la campagne autour des chevaux et avec eux, au haras de Villers près de Clermont (Oise) qu’il dirige avec succès. Il connait si bien les chevaux qu’il les croque, les peint, les sculpte avec finesse, avec justesse. On les retrouve sur la toile ou en bronze dans une attitude, un geste, un équilibre parfait : c’est l’œil de l’homme de cheval qui les traduit dans la matière avec toute leur vivacité, leur vitalité. Magnifique. Il nous propose des scènes d’écurie, de courses, de chasse, de saut d’obstacles … toutes les disciplines sont saluées avec amour.

www.olivierjouanneteau.com

L’univers d’Alexandre Lefevre est bien différent, c’est celui du métal, un monde en noir et rouge, celui des hommes qui transforment les métaux dans les usines du Vimeu (Somme). Ils maîtrisent le polissage, la dorure, le chromage, toutes sortes de revêtements et Alexandre s’en est emparé pour les sublimer. Sa marque « Lefevre Paris » a fait sa réputation sur des chevaux irradiant de pâtines nouvelles, de dorures à l’or fin, d’argentures particulières. Des chevaux aux facettes de métal empreintent aux techniques ancestrales de la famille Lefevre comme à la vision originale de leur créateur. Ces œuvres originales sont sans équivalent.

lefevreparis@outlook.fr

Accès, liste des artistes et galerie de photos d’œuvres sur :

www.animalartparis.com

  • 17 Nov Du 17 au 19 novembre 2017Où ?
    Salon des arts animaliers à l’hippodrome d’Auteuil L’occasion d’une visite aux artistes picards Olivier Jouanneteau et Alexandre Lefebvre

|