Accueil > Actualités > Tous à Chantilly pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Actualités

27 septembre 2017 — par Elisabeth Gillion

Tous à Chantilly pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Triomphe.

C’est une des courses de galop légendaires, une des plus prestigieuses au monde, c’est le 1e octobre sur l’hippodrome des princes de Condé.

JPEG - 25.8 ko

Les chevaux y viennent des cinq continents et pour les voir courir, on attend 40 000 personnes et 600 journalistes du monde entier. En face, la dotation est considérable (5 millions). Les paris aussi sont énormes, France-Galop parle de 62 millions engagés. Bref paris, c’est la course que les entraîneurs et les jockeys rêvent d’inscrire à leur palmarès ... Y compris des Japonais, très assidus mais jamais encore victorieux ... Les jockeys les plus réputés s’y mesurent, cette fois-ci on attend Olivier Peslier et Ianfranco Dettori (qui ont un record de victoires) les excellents Christophe Soumillon (qui court à domicile et Ryan Moore, tout comme les challengers Christian Demurd et Pierre-Charles Boudot...

Elle se court sur 2 400m, démarre fort par une longue ligne droite. Au 1e virage attention à ne pas se laisser enfermer pour aborder dans les meilleures conditions la 2e ligne droite le long des grandes écuries. Le Qatar prix de l’Arc de Triomphe est en même temps l’épreuve finale des EPIC3 séries et on peut la suivre en direct sur TF1. La course fera aussi l’objet d’une émission spéciale sur LCI.

Le Qatar racing and equestrian club a signé un accord avec France-Galop pour sponsoriser ce triomphe jusqu’en 2022, marquant ainsi l’attachement du Qatar à la culture du cheval, des courses de galop comme de l’équitation.

C’est aussi l’occasion d’un week-end complet avec 25 courses à Chantilly, dès le samedi midi. Un second temps fort est prévu avec la Qatar Arabian world cup qui est la plus importante épreuve au monde pour les pur-sang arabes, à 15h, juste avant l’Arc de Triomphe. Il fallait bien leur offrir le plus bel écrin pour mettre en valeur l’élégance de tous ces galopeurs ! A découvrir ou à redécouvrir pour l’occasion.

Entrée à partir de 8E, gratuite pour les moins de 18 ans.
www.billetterie.france-galop.com
www.prixarcdetriomphe.com

Voir en ligne : www.prixarcdetriomphe.com

  • 30 Sep Du 30 septembre au 1er octobre 2017Où ?
    Tous à Chantilly pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

|