Les Picards en force au championnat du monde d’attelage à Un cheval.

 

Bis repetita pour les championnats du monde à 4 chevaux.

L’équipe de France qui participe du 27 au 31 août au championnat du monde d’attelage à un cheval à Jarantow en Pologne, est constituée de trois meneurs.

C’est une équipe toute picarde.

 

Bis repetita pour les championnats du monde à 4 chevaux.

L’équipe de France qui participe du 27 au 31 août au championnat du monde d’attelage à un cheval à Jarantow en Pologne, est constituée de trois meneurs.

C’est une équipe toute picarde.

Anne-Violaine Brisou, multi-championne de France, est vétérinaire à Chantilly. Elle mène un ara-boulonnais né dans l’Oise, au haras de Villotran, Kephren de Mesenguy. L’ara-boulonnais est une « jeune » race qu’Anne-Violaine a choisie, dont elle assure la promotion, dont elle apprécie la polyvalence indispensable en attelage –mais une race mal connue en dehors de nos frontières ... Leur excellente saison en concours internationaux, dont une victoire à Oxford et une au haras du Pin, laisse cependant augurer un bon classement.

Yannick Chérel appartient lui aussi au team Chantilly Attelage, il travaille aussi une ara-boulonnaise de la même souche, Jalila et un franche-montagne, Van Damme.

Quant à Mickaël Sellier, maréchal-ferrant en Normandie, il a choisi de s’entraîner dans la Somme. Il appartient au team Val de Selle à Conty depuis plusieurs années. Il mène Uwald, un KWPN de 7 ans… avec qui il caracole en tête avec une régularité d’horloge depuis deux saisons…

Seul, le 4e compère, Edouard Morichon, qui concourt en individuel est… Normand.

On croise les doigts.

Résultats lundi prochain.

La semaine prochaine, pour les championnats du monde à 4 chevaux –la catégorie reine, d’autres Picards sont attendus en Hollande, à Beeds.

Si l’équipe de France constituée par Jacques Tamalet, l’entraîneur national comporte quatre équipages, il a retenu deux meneurs du Val de Selle.

Stéphane Chouzenoux y est attaché depuis plusieurs années ; Thibault Coudry vient de rejoindre le groupe de Conty : « les installations permanentes sont excellentes, on se sent dans la compétition et la concentration de meneurs de haut niveau nous permet de travailler ensemble, de mutualiser nos expériences. Cela n’existe nulle part ailleurs. »

Les deux autres meneurs, Benjamin Aillaud vient du sud-ouest et Fabrice Martin de Normandie.

Rendez-vous du 3 au 7 septembre pour la suite de leurs aventures !