Festival mondial d’endurance équestre

 

Le règlement de la fédération équestre internationale impose cette année deux épreuves pour le Championnat du Monde des jeunes chevaux, qui aura lieu le 22août :

Les 7 ans feront une course de 119 kms (départ 7h) et les 8 ans de 140 kms (départ 6H30)

 

Le 24 août, une course 140 kms, (départ 6H30). Un trophée Mondial des races, patronné par la WAHO, est organisée par Compiègne — Endurance sur les Championnats du Monde FEI des 7 et des 8 ans. En dehors des chevaux d’origine inconnue ou de race non indiquée sur le passeport, tous les chevaux classés participent au challenge des races.

Le lundi 25 août le concours inter-régional d’endurance jeunes chevaux, (4,5 et 6 ans) organisé par la Société Hippique Française (SHF) où les futurs espoirs s’affronteront sur des distances allant jusqu’à 90 km.

Un concours de poulinières arabes suitées de leur poulain aura lieu au Stade Equestre le 21 août et le 23 août, une présentation de chevaux arabes de 2 et 3 ans des plus beaux élevages français.

20 nations des cinq continents seront présentes, avec de prestigieux représentants, pour environ 200 cavaliers d’engagés.