La famille Deschamps au top

 

Dans la famille Deschamps, je demande le champion…

Mais

Ils sont tous au top !

Chloé est la plus célèbre, qui vient de se classer 2e au championnat d’Europe poney en Grand prix complet à Avenche le 26 juillet.

Sa petite sœur Julia prend la suite avec le poney fétiche de la maison, Irmak Mistral, et gagne aussi en complet.

Antoine, leur père est vétérinaire équin dans la région de Chantilly, cavalier et… entraîneur de ses filles en complet et en dressage. Il a fait ses classes dans une des plus prestigieuses écuries françaises de dressage, chez Dominique Brieussel…

« Je suis le seul entraîneur à avoir obtenu 4 médailles d’or et d’argent en 4 ans à Lamotte-Beuvron, au championnat de France, avec mes filles, » affirmait-il l’an dernier.

La saison de Chloé a été excellente, avec son nouveau poney Mon Nantano. Sa performance aux championnats d’Europe a marqué les esprits : Chloé a battu les concurrents allemands en dressage, elle a réalisé le meilleur temps au cross et passé le parcours d’obstacles sans pénalité ! Bref, Elle se classe seconde pour un rien ou presque : 0,20 point de trop par rapport au premier couple. Pour une première saison en international, ce n’est pas mal du tout !

Mon Nantano va faire maintenant les beaux jours de Julia

et

une 3è petite soeur pourrait encore nous surprendre...