Réunion d’information pour les éleveurs sur le statut agricole avec la FDSEA 62 le 19 juin 2008.

 

Le conseil du cheval Nord Pas de Calais Picardie organise en partenariat avec le FDSEA du Pas de Calais une réunion d’information sur le statut d’agriculteur pour les éleveurs de chevaux de sang dont ce n’est pas l’activité principale.

Attention, cette réunion se déroulera à FNPE 2 rue des Fleurs à Arras et non comme initialement prévu à la chambre d’agriculture.

 

Réunion d’information pour les éleveurs sur le statut agricole avec la FDSEA 62 le 19 juin 2008.

Le conseil du cheval Nord Pas de Calais Picardie organise en partenariat avec le FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) du Pas de Calais une réunion d’information sur le statut d’agriculteur pour les éleveurs de chevaux de sang dont ce n’est pas l’activité principale.

Lors de cette réunion, qui se déroulera à la FNPE (Fédération Nationale des producteurs d’Endives) qui se situe 2 rue des fleurs à Arras (proche Lycée Agricole à Tilloy Les Mofflaines) à 17 H 00 le 19 juin 2008, plusieurs intervenants viendront présenter les différentes particularités du statut agricole et ses avantages dans le cadre d’une activité à titre secondaire.

Aujourd’hui, pour pérenniser votre passion du cheval qui devient de plus en plus difficile avec l’augmentation des couts des matières premières et des carburants, il devient nécessaire de se professionnaliser.

Monsieur WARIN, membre de l’AECCP et expert en fiscalité viendra présenter les démarches pour l’installation, les principes comptables et la fiscalité agricole.

La MSA sera représentée par Monsieur MOUQUET qui présentera le régime social des agriculteurs en activités et en retraite.

Enfin, Madame DECAYEUX , responsable du service juridique et Monsieur HELLEBOID, administrateur de la FDSEA du Pas de Calais et président de l’ADASEA Pas de Calais (Association Départementale pour l’Aménagement des Structures des Exploitations Agricoles), vous présenteront les aspects juridiques du statut agricole.

Nous vous donnons rendez vous le 19 juin 2008 à 17H00 la FNPE (Fédération Nationale des producteurs d’Endives) qui se situe 2 rue des fleurs à Arras (proche Lycée Agricole à Tilloy Les Mofflaines)

Cette réunion est gratuite et il vous sera remis, lors de cette réunion, une synthèse de la filière équine en Région Nord Pas de Calais ou en Région Picardie.

Venez nombreux.

Pour vous inscrire, contactez E.BIALLAIS par mail cic.picardie.npdc@wanadoo.fr

 

ou

par fax au 03 21 12 97 45