L’hippodrome d’Arras à battu des records de participations

 

L’hippodrome d’Arras après avoir accueillit trois belle courses conclura sa saison ce dimanche 24 juin. Depuis sa création en 1884, la Société des Courses d’Arras, accueille des milliers de personnes qui se rassemblent toujours autour de la même passion : les chevaux, les paris et l’adrénaline des courses lors d’une journée agréable dans la capitale du Pas-de-Calais.

 

L’hippodrome d’Arras après avoir accueillit trois belle courses conclura sa saison ce dimanche 24 juin. Depuis sa création en 1884, la Société des Courses d’Arras, accueille des milliers de personnes qui se rassemblent toujours autour de la même passion : les chevaux, les paris et l’adrénaline des courses lors d’une journée agréable dans la capitale du Pas-de-Calais. L’an dernier Eric Bienaimé le président de la fédération affirmait que : « dans l’ensemble cette année 2006 ne fut pas une année exceptionnelle, sauf pour l’hippodrome d’Arras qui tire très bien son épingle du jeu grâce à son Président très dynamique. » Hervé Lamoril qui tient les rênes de l’hippodrome depuis 2003. Cet ancien agent général d’assurance à la retraite passe tous les jours à l’hippodrome est s’investit énormément. Cela se ressent une fois de plus cette année car les trois réunions passées ont battu des records de participation aux jeux mais aussi aux niveaux des participants. « On commence à parler de plus en plus de l’hippodrome d’Arras chez les professionnels » affirme avec joie Hervé Lamoril. Les grands noms du Trot comme l’écurie de Jean Michel Bazire et l’écurie Duvaldestin étaient d’ailleurs présents lors de ces dernières réunions. Malheureusement l’hippodrome d’Arras ne compte que quatre réunions par an. « Nous cessons de demander une cinquième réunion qui est en pour parler avec la fédération mais le problème s’est qu’il faut en enlever une à un autre hippodrome pour nous la donner et c’est difficile. Cependant nous revenons de loin car il a fallu réveiller cet hippodrome. » Pari réussi pleinement puisque l’an prochain le Trophée Vert aura lieu pour la première fois à Arras grâce a la volonté de la société et aux travaux effectués depuis deux ans pour refaire la piste. Alors venez nombreux dimanche prochain profiter des neuf courses composées de deux courses de galop et cinq courses de trot attelé (minimum).

Un rendez-vous à partager en famille car des mises en selle à poneys seront gratuites et une structure gonflable sera mise à la disposition des enfants. En ce qui concerne le temps Hervé Lamoril à son slogan : « Quand il y a du Trot à Arras il fait toujours beau. » Prévision qui lui a pour l’instant toujours réussi.

Jennifer Decamp

 

Information sur les horaires et participants :

Voir en ligne : http://www.hippodromes.fr