Saut d’obstacles et endurance se marient à Compiègne

 

Le Grand Parc dans ses plus beaux atours : jumping et endurance en même temps, durant 4 jours. Avec de petites incursions en forêt pour nous donner le goût des balades...

Compiègne aime les chevaux et le montre !

 

Une discipline ancienne, le jumping, partage le stade équestre avec la plus récente, l’endurance. Car, si la ville s’est taillée une réputation, c’est grâce à l‘endurance. Donc l’association Jump 60, animée par Nicolas Wahlen se dédouble sous la houlette des présidents, Robert Ternacle et Antoine Thiry, pour faire chaque année de plus en plus fort.

Côté saut d’obstacles, Jump 60 s’attache aux juniors (-16ans) et espoirs (16/21ans) de haut niveau depuis trois ans. Les tours ont lieu sur d’excellents terrains en herbe, une rareté. C’est une revue d’effectifs des p’tits tricolores avant le championnat d’Europe. Une dizaine de nations doit être présente.

Côté endurance, il a suffi de trois ans pour que la fédération internationale baptise la grande semaine d’août « mondial d’endurance ». La course de 160km qui se déroulera samedi est une première. Classée course d’enurance internationale officielle : CEIO***. Dès 6h du matin, une centaine de concurrents s’élancera sur l’hippodrome pour une suite de six boucles en forme de marguerites dessinées en forêt avant le retour en fin de journée au terrain du Grand Parc.

Les cavaliers du golfe persique se sont déclarés intéressés par ce nouveau rendez-vous en mai car ils aiment passer la saison chaude en Europe et aligner des courses de qualité. Comme ils font confiance à l’équipe de Compiègne...

 

open-60@wanadoo.fr

Voir en ligne : http://www.endurance-compiegne.com