[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

L’équipe de France de Saut d’obstacles en stage au Touquet !


Du 16 au 18 Mai 2021, l’Équipe de France de Saut d’Obstacles s’entraîne sur les pistes du Parc Équestre du Touquet.

 

En pleine préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo, les meilleurs cavaliers Français sont venus fouler le terrain d’honneur et inaugurer les obstacles en avant première des premiers concours de la saison 2021.

 

D’après les propos du sélectionneur de l’Équipe de France, Thierry POMEL, « pour préparer un tel stage il faut avoir toutes les garanties, et c’est ce que l’on trouve au Touquet : la qualité du terrain, des infrastructures du centre équestre, l’accueil… il est difficile d’avoir mieux ! Ce stage à quelques jours des grandes échéances est très important, merci à la Ville du Touquet et à son directeur, Jonathan Milon ».

 

L’équipe de France se rendra à la Coupe des Nations du CSIO 5* de la Baule à l’issu de cet entraînement.
Puis, le 27 juillet, ils prendront la route pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

 

Les cavaliers français présents au Touquet :

 

Roger-yves BOST, Champion Olympique par équipes aux JO de Rio en 2016, poursuit sa carrière au plus haut niveau mondial depuis 30 ans !


Nicolas DELMOTTE cavalier de la région, qualifié aux Jeux Équestres Mondiaux en 2018 et aux Championnats d’Europe en 2019 se prépare pour les JO de TOKYO !


Kévin STAUT, Champion Olympique par équipe aux JO de Rio et participation à 5 finales de Coupe du Monde !


Laurent GOFFINET, cavalier du célèbre Flipper d’Elle, le couple avait obtenu la meilleure performance française en épreuve de vitesse aux Jeux Équestres Mondiaux !


Grégory COTTARD, Champion de France Élite en 2013, intègre l’Equipe de France pour les coupes des Nations à Budapest, Lummen et Sopot !


Marc DILASSER, en équipe de France depuis 2012, dix participations en Coupe des Nations CSIO 5* dont plusieurs podiums à la Baule et 2 victoires à Calgary et Lummen ( BEL) !


Juliette FALIGOT, repérée par l’équipe de France, cavalière.

 

Auteur: 19 mai 2021 — par M. CARPENTIER