Art et cheval. Une adresse originale : Saint Victor à Autrêches.

Vous cherchez des stages d’équitation pour les enfants, mais qui sortent un peu de l’ordinaire ?
Pensez à la ferme Saint-Victor à Autrêches qui aligne les séjours art et cheval.
Claire-Marine Caceres, qui est une pointure dans le domaine de l’équithérapie, propose cet été des semaines art et cheval pour des petits groupes d’enfants de 6 à 15 ans (cavaliers débutants ou confirmés).

 

 

En pension complète ou en externe.
Après le qi’gong, voici le cheval et le cirque du 22 au 26 juillet, théâtre et poney du 29 juillet au 2 août et enfin, du 19 au 23 août, cheval et musique.
Le matin alternent les séances d’apprentissage de l’équitation à poney, naturellement, mais aussi des manipulations et une connaissance de l’animal et de ses besoins, plus l’ouverture sur la ferme et ses hôtes : volailles, chêvres …

L’après-midi place aux arts et aux artistes…
En dehors des stages pendant les vacances scolaires, la ferme est un club et une écurie de propriétaires classiques, ouverts sur la campagne et la forêt où l’on peut séjourner dans un gite contigü.

Claire-Marine organise en effet des stages de médiation équine et d’équithérapie plus des formations à l’encadrement de l’équithérapie pour les professionnels (certificats d’aptitude à la fin) pour lesquelles elle s’entourée d’un aéropage de spécialistes reconnus dans ces disciplines. Prochains rendez-vous : 31 septembre/4 octobre, pour le 1e niveau. Au printemps 2020 pour le 2e niveau.
Cette maison vous intrigue mais vous avez passé l’âge ? Pas de problème, vous pouvez tester Saint-Victor certains dimanches matins, lors de séances « d’équirelax », un mélange de sophrologie et de relaxation à cheval, très bénéfiques…
www.cestvictor.fr

equilien60@gmail.com
centre saint-Victor-equilien. 60 350 Autrêches (entre Compiègne et Soissons). Tél : 06 61 09 83 72.