Ouverture de la saison Hippique à Abbeville le jeudi 30 mai

Traditionnellement, la saison de Courses sur l’Hippodrome d’Abbeville débute le jeudi de l’Ascension . Le lancement de l’année 2019 se déroulera le jeudi 30 mai.

 

 

La réunion débutera à 13 h 30 et permettra aux turfistes, amoureux de chevaux et de sorties en famille de voir sept courses au trot. Ces épreuves se disputeront sur des distances de 2300 mètres et 3150 mètres, ce qui permet au public de voir passer plusieurs fois les chevaux devant les tribunes.
Nul doute que les écuries parisiennes qui apprécient de plus en plus la piste, feront les déplacement comme l’ont déjà fait de grands noms du trot comme Thierry Duvaldestin (entraîneur de Ready Cash), Pierre Vercruysse (champion du monde des drivers en 2013), Bernard Piton, Jean-Philippe Dubois, Gabriele Gelormini, Yoann Lebourgeois (Etrier d’or 2018), Philippe Daugeard…
Pour les enfants
Les enfants ne sont pas oubliés, et de nombreuses activités gratuites les attendent : un manège, le château gonflable, les promenades en calèche, l’aire de jeux et l’animation par l’association Prélude.
Jusqu’au mois de septembre, 5 réunions sont inscrites au calendrier de la Société des Courses d’Abbeville. Prochaines réunions : les dimanches 30 juin, 21 juillet (fête de l’hippodrome), le samedi 17 août (avec un concert de La Bonne Heure) et le dimanche 8 septembre (jour du Grand prix d’Abbeville)
Pratique
A partir de 12 heures, restauration sur place sous chapiteau : gigot à la broche ou traditionnelles frites, grillades, ou menu classique (réservations 06 71 26 20 37). L’entrée du public se fait par le chemin de Mautort à Caubert
Tarif : 5 euros (gratuit pour les moins de 18 ans). Parking assuré et gratuit. Renseignements au 03 22 31 12 50 ou www.hippodrome-abbeville.fr