Concours International de dressage à Compiègne du 17 au 19 mai

A Compiegne les chevaux dansent en musique.

Les meilleurs dresseurs de 7 pays se mesurent à Compiègne du 17 au 19 mai.

Les jeunes, les cavaliers à poneys et les enfants se produisent à côté. C’est un ensemble de 8 concours de tous niveaux, unique en Europe.

 

 

Compiègne Equestre organise l’unique CDIO 5 en France (soit le plus haut niveau mondial de concours de dressage), la coupe des Nations cup, sur 4 pistes du terrain du Grand Parc.

Honneur à nos cavaliers de l’équipe de France , tout d’abord et notre vedette nationale, Morgan Barbançon Mestre montant Sir Donnerhall II, Stéphanie Brieusselamène amorak, Aurnaud Serre Ultra lue de Massa et Anne-Sophie Serre Vistoso de Massa. Les voir évoluer est un régal pour les amateurs de haute école, comme pour les simples amateurs d’art...

7 nations sont invitées : les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, la Suède, la Suisse et les Etats-Unis. Ils viennent à Compiègne par équipe de 3 (ou 4) en vue les championnats d’Europe qui auront lieu aux Pays-Bas cet été.

Durant trois jours on peut les admirer sur le terrain d’honneur, approcher les chevaux à l’échauffement sur la piste voisine et regarder les jeunes évoluer, car, en parallèle se déroulent une CDIO 2&3* (les ténors viennent à Compiègne avec leurs meilleurs élèves), des épreuves jeunes avec un cheval âgé de 7 ans, des épreuves à poneys, juniors et jeunes cavaliers. Bref un vrai panorama de l’équitation française.

Les grands rendez-vous pour le grand prix démarrent samedi dès 8h et dimanche matin pour la reprise en musique.

Le jury présidé par Raphaël Saleh (un habitué qui adore la ville) est composé de juges internationaux qui arbitreront les championnats d’Europe -voire les jeux olympiques). Ce weekend est donc une rencontre stratégique pour le dressage.

L’accès et le parking sont gratuits, une exposition de voitures d’attelage est installée sur le terrain en herbe voisin, avec le village des exposants.