16 mars : 2e édition des Equiétudes à Chantilly : les inscriptions sont ouvertes.

« monter en conscience » : tel est le thème choisi par Sophie Renauyldon Bienaimé et Annette rancurel pour leur second rendez-vous de réflexion sur le bien-être de nos chers chevaux.

 

La 1e édition de la journée de réflexion Equiétudes consacrée au bien-être du cheval et à sa locomotion a rassemblé un monde fou. Plus de 600 personnes.
Et pour une fois, toutes les disciplines étaient réunies dans l’amphithéâtre du musée du cheval Une belle réussite.
La belle histoire continue le 16 mars.
Sur le thème « monter en conscience ».
Associées à la fédération et à Equitalyon Longines, Sophie et Annette nous attendent dès 8h30 …. jusqu’à 20h30 pour une série de conférences-débats sur les conséquences de l’attitude du cavalier, de son mental et de sa psychologie sur sa monture.
Sont passés en revue les impacts de nos postures, des petits gestes inconscients que nous pouvons faire, de notre manque de concentration, de notre imprécision dans les codes …
Tout ceci peut gêner l’animal et le démotiver. Sans qu’on s’en aperçoive…
Même problème avec un harnachement inadapté.
Sophie et Annette s’entourent d’experts qui dominent leur sujet. Citons Hélène Roche, Aude Caussarieu, Russel Guire, Géraldine Vandeverve … qui analysent nos soucis et proposent des solutions, nous aident à concevoir notre programme d’entraînement …

Les réservations sont ouvertes et le tarif d’inscription dégressif … Il va de 45E jusqu’au 15 mars à 80E le jour-même…
A côté du dôme qui accueillera les conférences, des exposants seront installés dans la galerie pour compléter la gamme de conseils et proposer des produits adaptés à nos chevaux. Le bon moment pour faire ses emplettes !

equietudes@rbpresse.com