SOLOGN'PONY 2022 - Élevages de poneys de sport de la Région Hauts-de-France

 

 SOLOGN'PONY 2022 

 

Le Sologn’Pony 2022, rendez-vous incontournable de l’élevage poney, au cours duquel se tiennent les finales SHF CCJP et le National PFS, se conclue, cette année encore, avec plusieurs podiums pour les élevages de la Région Hauts-de-France !

 

FOALS MÂLES PFS

 

3ème : MONEGASQUE C DU HAM, (Emblème du Ham et Gamble Star Cameo par Very Star Kerveyer), se classe 3ème. Naisseur et propriétaire : Jean-Jacques et Marie-Renée CASTELAIN – Élevage du Ham (59)

A noter que sa mère, Gamble Star Cameo, née chez M. Grass (89), est championne des poulinières suitées et championne suprême femelle PFS, et le père, Emblème du Ham est un jeune étalon approuvé, né au sein du même élevage.

 

YEARLING (1 an)

 

2ème : L’artiste de Baca (Fleuron Landai et Une Hsitoire d’Or x Hermès d’Authieux) obtient le titre de Vice-champion de France. Naisseur : Nicolas Barbier (02).

 

HONGRE 2 ANS SPORT

 

1er : K’Rose Star de Holland (Very Star Kerveyer et Rose d'Or des Cedres) remporte sa catégorie des 2 ans Hongres sport, après Impho de Holland qui remportait le titre dans la catégorie des 3 ans femelles en 2021.

 

SHF CCJP 5 ANS C

 

2ème : HELLO DE FONTAINE (Very Star Kerveyer*SL et Birdy de Fontaine par Quabar des Monceaux) est Vice-Championne du Championnat des 5 ans C, associée à Lola Milliot. Naisseur et propriétaire : France Meurant (59).

3ème : HALOEE DE MARQUAY ( Daho du Paradis et Sophane de Marquay par Flightpath) se classe 3ème des 5 ans C, sous la selle de Julien Roussel. Naisseur et propriétaire : Stephane Bouttemy (62). 

 

SHF CCJP 6 ANS C

 

2ème w : GAMEBOY D'ETE ( Heros ter Putte et Don't Touch Boycesse par Ulk d'été) est Vice-champion du Championnat des 6 ans C, sous la selle de Mae GRESET. Naisseur : Laurence et Vincent Roger (62).

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE FUTUR ÉLITE 7 ANS 

 

1ère : FLASH'GIRL DU THYM (Dexter Leam Pondi et Inedite de Vaudival par Fort Doolin), associée à Dylan Ringot, s’empare du titre très convoité du Championnat de France Futur Élite 7 ans, en étant la seule à réaliser un score vierge à l’issue des trois manches et du barrage. Naisseur : Alain Ducrocq (62).

Un barrage qui s’est disputé, pour la 1ère et la 2nde place entre poneys et cavaliers des Hauts-de-France !

2ème : FLY DE REM ( President et Praline de Bellaing par Kantje's ronaldo), se classe vice-championne de France, sous la selle de Louise De Sutter. Naisseur : Audrey Merlin (59). 

 

Mention spéciale également pour nos cavaliers professionnels, installés en Hauts-de-France ! 


Dylan Ringot s’empare du titre de Champion de France Poney E Elite avec Acrobatte des Islots, également cavalier de FLASH'GIRL DU THYM, la championne de France Futur Élite 7 ans.

▬ En CCJP 5 ans D, le titre revient à Habanera du Loir par Mozart de Beny et Salie par Jocker des Nouettes (Patrick Meunier, 28), montée par Emmanuelle Carpentier.

 

Tout au long de cet événement le Conseil des Chevaux Hauts-de-France était présent afin de valoriser les élevages de la Région Hauts-de-France, sur son stand et grâce au catalogue 2022 Élevage de chevaux et poneys de sports. Vous pouvez retrouver le catalogue via ce lien : Catalogue Élevage chevaux et poneys de sport Hauts-de-France 2022 ~ Version numérique

 

Crédit photo 📷 Agence Ecary 

Crédit photo 📷 Poney As