Qualitrot tiendra son Assemblée générale ce lundi à Saint-Quentin

 

L’association pour le développement de l’Élevage de Trotteurs de Qualité en Picardie « Qualitrot » tiendra son assemblée générale ce lundi 18 décembre à 18h dans les salons du restaurant « le Pot d’Etain » à Holnon, près de Saint Quentin.

 

Créée il y a plus de 12 ans, l’association Qualitrot regroupe plus de 120 membres, principalement des axonais, mais aussi des propriétaires équins du Nord et de Belgique. Pour le Président, Jean-Luc Egret, « les partenariats tissés avec la région sont excellents et le Conseil régional de Picardie a pris conscience de l’activité économique du cheval. » Aujourd’hui, le Conseil régional de Picardie a confié au Conseil du Cheval Picardie, dont le président est Jean-Luc Egret, le montage de projets structurants et fédérateurs. « En étudiant mieux les projets et en y associant les différents acteurs de la filière équine, nous éviterons les doublons », précise le Président Egret.

 

Le savoir-faire de l’association et la compétence de ses responsables sont aujourd’hui reconnus sur le plan national. Unique en France, l’association Qualitrot est depuis quelques années prise comme modèle par d’autres régions. Lors de l’assemblée, les membres de l’association pourront s’entretenir et échanger avec Paul Essartial, ancien président de la Société d’Encouragement du Cheval Français, président de la commission province de la SECF à qui l’on doit entre autre le plan cadre 2005/2015, président de la Fédération nationale des conseils des chevaux qui a mis en place le fonds Éperon (9 M€), membre du conseil économique et social de la Normandie, administrateur du GIE/PMU, propriétaire, éleveur, entraîneur et driver.

 

Pour les éleveurs et propriétaires présents, se sera l’occasion de rencontrer les représentants de la Chambre d’agriculture, du Conseil régional de Picardie et des Haras nationaux

Lors de cette assemblée générale, plusieurs thèmes seront abordés : l’évolution de l’élevage du trotteur au niveau national et en Picardie, le fonds éperon, les perspectives et évolution des ventes de yearlings, comment orienter la production pour bien vendre et les évolutions du PMU et les conséquences pour l’ensemble de l’activité.

L’assemblée générale sera suivie d’un repas au cours duquel sera vendu aux enchères plusieurs saillies d’étalons prestigieux, ainsi qu’un tirage au sort d’un grand nombre de saillies de grandes origines qui ont été offertes.

Renseignement au 03.23.57.08.68