[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Franck Grimonprez : Vice-champion du Monde en Paire

Cette semaine, Franck Grimonprez s’est octroyé la médaille d’argent du Championnat du monde d’attelage en Paire à Kronenbert, la France termine au pied du podium, face à la Hongrie qui est championne du monde. 

 

Après avoir été sélectionné pour le championnat en équipe, Franck Grimonprez prend la 3e place de l’épreuve de dressage, avec une note de 43.92pts. 

Il réalise ensuite la meilleure performance française, lors du marathon très technique, proposé aux attelages, avec 114.26 pts, il termine 11e, permettant aux Bleus de conserver la 3e place.

Les néerlandais sont très proches de la France au classement et l’épreuve de maniabilité fait la différence, malgré de belles prestations, l’équipe de France ne termine pas sur le podium. 

 

Cependant, la performance individuelle de Franck Gimonprez lui permet de gravir la seconde marche du podium. 

 

Réactions du vice-champion : 

 

Franck Grimonprez : « Cette médaille je souhaite la dédier à toute mon équipe d’Atel Compétition et bien sûr à toute l’équipe de France. Plus que gagner la médaille d’argent, c’est la façon dont ça s’est fait que je retiendrai. Ca a été un beau championnat basé sur les valeurs du partage et de la solidarité. L’ambiance entre nous était exceptionnelle. Alors bien sûr il y a la déception de finir au pied du podium par équipe mais je ne vais pas bouder mon plaisir. J’ai un piquet de chevaux exceptionnel. C’est l’aboutissement d’un projet que j’ai lancé il y a près de 10 ans. Je tiens à remercier le staff fédéral, Sophie Dubourg et Quentin Simonet, qui nous permettent de travailler avec Félix (Marie Brasseur, ndlr). J’ai la chance de le voir collaborer avec mon coach personnel, Michael Freund, alors qu’ils étaient adversaires lorsqu’ils évoluaient en compétition. C’est fabuleux de les voir travailler main dans la main aujourd’hui et c’est très bénéfique pour moi. »