Jean-Marc Autreaux médaillé de la jeunesse et des sports
Jean-Marc Autreaux, Président de la commission de dressage pour la région Nord Pas de Calais, a reçu à la fin des épreuves de la finale régionale à Marcq en Baroeul, une médaille de Bronze jeunesse et sports pour son travail accompli. Hervé Delloye (Président du CRE et du conseil du cheval) était présent afin de lui remettre cette médaille et le féliciter.
Les licenciés du Touquet se font remarquer !
Elles s’appellent Margaux, Annabelle, Pauline et ont deux points en communs. Elles sont licenciées au Touquet et aiment les colliers d’or !
C’est la première fois que le centre équestre : L’étrier du Croisé Laroche à Marcq en Baroeul organisait les finales régionale du championnat de dressage. « C’était l’un des meilleurs championnats ! » affirme Jean Marc Autreaux.
Le concours avait des airs de national, avec ces pares bottes dissimulés sous des tentures rouges. Le terrain d’une qualité irréprochable et très bien fleuri poussait les cavaliers à bien faire. Malgré une légère baisse des participations sur les concours cette saison, il y avait du 30 au 1er octobre, 130 engagés répartis sur les niveaux D, C et B.
Après de bon classement annuel, c’est sans surprise que la cadette, Margaux Delplace, avec le cheval de sa mère Doesty D’amas, remporte l’or pour la catégorie D. Il ne pouvait pas y avoir de parti pris car des juges extérieurs comme Michel et Nadine Cochenet venu de Normandie jugeaient les cavaliers avec un œil neuf. Annabelle Delsert remporte le championnat D avec Montebello du vent de bou. Derrière elle, Pauline Leclerc avec son poney North Lake’s Linthning vient prendre l’argent. Une médaille ne suffisait pas à cette vice championne de France junior. Elle décroche donc l’or pour le championnat B grâce à Free Willey. Pauline est née dans une famille de dresseur passionné et rêve de devenir vétérinaire. « J’étais un peu stressée avant ma reprise car mon cheval s’était blessé à l’antérieur peu de temps auparavant. J’ai donc décidé de ne pas monter trop fort » raconte Pauline, coachée par son père à Maubeuge.
Ce dernier concours était une ultime répétition avant les championnats de France à Saumur. Le week-end dernier, les résultats sont tombés et c’est Grégoire siauve sur Nando M, qui a été sacré vice champion de France pour la catégorie C. Grégoire, fait partie de l’équipe de France de dressage poney depuis deux ans. Marion Ghestin avec Aramits, remporte le titre de vice championne Sénior pour la catégorie D. Une revanche pour Marion qui était classée deux fois 4ème lors du concours de Marcq en Baroeul.