Compiègne capitale européenne de l’attelage

 

7, 8, 9, 10 septembre : la discipline spectaculaire.

 

Impressionnant.
70 attelages : un spectacle impressionnant, qui allie compétition sévère et convivialité. Attentif au public, Le cercle d’attelage compiénois a rassemblé les trois épreuves autour du terrain du Grand Parc. Y compris les obstacles de marathon, le samedi. Plus besoin de crapahuter des kilomètres en forêt.

 

International.
Ils viennent de toute l’Europe de l’ouest pour un concours international, ils se mesurent selon les catégories, à 1, 2, 4 poneys et 1, 2 et 4 chevaux de sang.

 

Spectaculaire.
Les trois épreuves sont spectaculaires.

 

Élégant.
Vendredi : dressage. Jour d’élégance. Pour danser sur la carrière (au grand parc et à l’hippodrome), les chevaux sont impeccablement lustrés, nattés et meneurs, grooms et voitures tentent de se mettre à l’unisson du style et des tons. C’est l’ensemble de la prestation qui est noté, qui doit être parfait au premier coup d’œil !

 

Vertigineux.
Le lendemain, démonstration de dextérité absolue lors du marathon. Place au routier d’une vingtaine de kilomètres, suivi d’un circuit entre des »obstacles », une série de labyrinthes marqués de lettres qu’il faut suivre dans l’ordre : A,B,C,D,E … A toute vitesse. Vertigineux.

 

Diabolique.
Le dimanche, retour sur la carrière en tenue impeccable pour la maniabilité. Un parcours fou au chrono entre des quilles surmontées de boules qui ne demandent qu’à tomber au moindre frémissement, qui remet généralement en question le classement. Suspens garanti.

 

Majestueux.
Le concours s’achève par une parade de tous les participants rassemblés sur la carrière avant la remise des prix. Un moment majestueux.

En amuse-gueule, le 7, se déroule sur une seule journée un concours pour les jeunes chevaux de 6 et 7 ans.

Voir en ligne : http://www.caicompiegne.fr

 

Tout public.
Restauration sur place, village VIP.
Renseignements auprès du président du concours Jean-François Trangosy : 03 44 76 73 85.
Email : TRANGJF@aol.com