La ferya du henson le 16 juillet

Démonstration de polocross, randonnée sur un air de jazz : le henson en fête

L’association des cavaliers de la baie de Somme sait attirer le public, rien qu’en présentant les travaux lié à l’élevage des henson. Le 16 juillet, jour de départ en pâtures ils offrent un tournoi européen de polocross où les qualités d’endurance, de vivacité et le souffle du petit cheval beige à la crinière noire et or, impressionnent nos amis anglais.

Démonstration de polocross, randonnée sur un air de jazz : le henson en fête

L’association des cavaliers de la baie de Somme sait attirer le public, rien qu’en présentant les travaux lié à l’élevage des henson. Le 16 juillet, jour de départ en pâtures ils offrent un tournoi européen de polocross où les qualités d’endurance, de vivacité et le souffle du petit cheval beige à la crinière noire et or, impressionnent nos amis anglais. Des équipes arrivent de Norvège, Grande-Bretagne, Irlande et des Pays-Bas ; finale du tournoi à 15h. Le matin se déroule la séance d’approbation des équidés aptes à la reproduction avant le départ en convoi d’une trentaine de juments suitées pour les paddocks d’été. Rendez-vous à l’espace Henson Marquenterre, à Saint-Quentin-en-Tourmont à partir de 10h.

Mais les amateurs de jazz peuvent s’offrir encore mieux, avec une randonnée dans les dunes. A l’occasion du festival « Jazz in Vimeu », une randonnée ponctuée de pauses musicales est également au programme de la matinée. Ce festival mêle joliment les concerts dans des lieux insolites et la dégustation de produits du terroir, à partir du 13 juillet. Le henson est un pur produit du terroir baie de Somme !

Henson : Michel Beaufils 06 72 00 30 11.

jazzinvimeu@wanadoo.fr

 

E.GILLION