Somme : maisons accueillantes avec vue sur … les écuries

Voici 4 adresses agréables pour les cavaliers, au bord de la mer, mais bien au calme et au frais, à l’abri des arbres, dans le bocage.

Voici 4 adresses agréables pour les cavaliers, au bord de la mer, mais bien au calme et au frais, à l’abri des arbres, dans le bocage.

A Argoules, près de la baie d’Authie, La vallée Saint-Pierre (gite4 épis) propose une cuisine inventive et dispose de plusieurs chambres raffinées ; chacune a son style : coloniale, ou marin ou orientale… Julie Harfaux, amoureuse des équidés les installe dans un vaste parc où l’on peut détendre. Si dans la famille l’un monte et l’autre pas, on trouve des vélos et des étangs de pêche, mais tout est prévu pour qu’on vienne avec son cheval : boxes et pâtures, et, bien sûr de nombreux circuits de promenade vers la mer.

contact@vallee-st-pierre.com

 

03 22 29 82 41

A quelques encâblures de là, plus au sud, la ferme équestre de Morlay-Ponthoile, accueille familles et groupes, autour d’une table garnie de produits du terroir. Les gamins découvrent les animaux de basse-cour, caressent moutons et chèvres. Thierry Bizet offre des vtt à ceux qui sont insensibles au joli troupeau blond comme le sable qui broute dans les prés : les chevaux hensons peuvent vous emmener une heure ou deux ou carrèment une journée faire un tour en baie de Somme : un moment inoubliable !

bizet-thierry@wanadoo.fr

 

03 22 27 07 11

C’est aussi à dos de henson lancé au galop sur la plage qu’on choisir La ferme des moines à Nouvion-en-Ponthieu, mais aussi pour sillonner l’immense forêt domaniale de Crécy. Le week-end, on part randonner avec un bon gros pique-nique, Ludivine et Denis Lefrancq proposent aussi des stages de remise en selle pour les cavaliers, une initiation au trec et au horse-ball. Les chambres d’hôtes sont réparties dans une vaste maison en briques,ainsi que le centre d’accueil pour les adolescents. Attention, il reste quelques places en juillet …

Votre cheval se sent bien ici ? Vous pouvez le laisser en pension, il y sera choyé, tout comme chez Isis & Robinson, dans le village voisin de Lamotte-Buleu. Jacques Trolet-Therasse offre les mêmes prestations aux cavaliers de passage et à ses propriétaires, toute l’année.

contact@lafermedesmoines.com

 

03 22 28 29 00.

contact@isis-et-robinson.com

 

03 22 20 47 63.

E.GILLION