Jumping National pro 1 d’Amiens du 7 au 9 juillet 2006
Le célèbre hippodrome d’Amiens, appelé aussi le petit Vincennes, va une fois de plus se transformer en piste de concours hippique pour accueillir du 7 au 9 juillet prochain les cavaliers de sauts d’obstacles.
Le célèbre hippodrome d’Amiens, appelé aussi le petit Vincennes, va une fois de plus se transformer en piste de concours hippique pour accueillir du 7 au 9 juillet prochain les cavaliers de sauts d’obstacles.
Après avoir organisé, l’an dernier sur le même terrain, le championnat de France par équipe amateur 3 et 4, le centre équestre de Picardie (installé depuis 1996 à Boves) s’affaire cette année à accueillir un National Pro 1. Tâche qui ne devrai pas être trop compliquée pour les organisateurs, qui ont pour habitude depuis 2000, des concours de sauts d’obstacles international (CSI*).
Ayant trop de CSI* à cette époque de l’année, les organisateurs, Hubert Cresson, Dominique de Thézy, le Centre équestre de Picardie, Hubert Brandicourt et son équipe, ont préféré faire un National Pro 1. C’est donc une chance pour les cavaliers amateurs de la région qui vont pouvoir concourir sur un beau parcours.
Un bon terrain, des épreuves très bien dotées et des cocktails à chaque fin d’après midi, que demander de plus ?
Ils seront donc nombreux à venir : 95 partants pour l’épreuve 1m20 ouverte aux PRO1-2 et AM3. Il y aura aussi 84 engagés pour le petit Grand Prix (1m30).
Eux aussi ils seront nombreux : 90 et tous motivés pour accueillir leurs cavaliers modèles. Ce sont les bénévoles du centre équestre de Picardie qui ramasseront les barres, ouvriront les barrières, placeront les camions et s’occuperont de la restauration...
Sans eux, les concours ne pourraient exister, ils sont de plus, toujours très fidèles au Jumping d’Amiens, mais qui sont-ils ? Les sponsors, bien sûr !
Besoin de matériel, d’alimentation ou de renseignements sur l’élevage pas de problème, la sellerie Fouilhoux, le stand Spillers et l’AECCP, seront présents sur le site, ainsi que Hipppoland, Audi et Axa assurances.
L’entrée est gratuite, vous avez donc aucune raison de ne pas venir vous balader et encourager tous les cavaliers du 7 au 9 juillet 2006 à l’hippodrome d’Amiens.
Programme :
Vendredi 7 juillet 2006 : 16h30 Grand Prix Axa Assurances
Samedi 8 juillet 2006 : 16h30 Grand Prix Spillers - Conseil Général de la Somme
Dimanche 9 juillet 2006 : 15h Grand Prix Amiens Métropole - Banque Scalbert Dupont
Pour plus d’informations sur les cavaliers engagés : www.ffecompet.com