Il n’y aura que du trot à Abbeville
L’inauguration de l’hippodrome d’Abbeville, le 11 juin prochain, montrera toutes les nouveautés.
L’inauguration de l’hippodrome d’Abbeville, le 11 juin prochain, montrera toutes les nouveautés. Tout d’abord, l’hippodrome d’Abbeville se consacrera uniquement aux courses de trot. Les courses de galop n’auront donc plus leurs entrées à Abbeville. Mais pourquoi ? Paul Guerlin, Président de l’hippodrome s’explique : « Auparavant, il y avait très peu de réunion de galop. Les courses de plat étaient donc minoritaires à Abbeville, alors nous avons préfèré consacrer l’hippodrome aux courses de trot, car les courses de galop auraient demandé de faire des aménagements supplémentaires. »
L’hippodrome d’Abbeville préfère donc se spécialiser pour mieux faire, et pour ne rien laisser au hasard dans cette recherche de perfection, l’avis des professionnels a été important pour la construction de la piste. Désormais, les chevaux évolueront corde à main gauche sur une piste longue de 1426 mètres avec 350 mètres de ligne droite. Auparavant, la corde était à main droite comme dans la majorité des hippodromes du Nord.
Le public lui aussi trouvera quelques changements. La nouvelle entrée de celui ci se situe sur la départementale 3. Il pourra se restaurer avant les courses du jeudi 11 juin sous le chapiteau en face de la piste. « L’hippodrome d’Abbeville est très champêtre » raconte Paul Guerlin, alors venez nombreux vous détendre le temps d’un après midi et respirer l’odeur des trotteurs et de la Nature.
4 réunions vous attendent à Abbeville :
Le 11 juin Inauguration 14h30 début des courses
Le 27 août, Fête des hippodromes
(entrée à 3 euros au lieu de 5 euros et de nombreux lots seront à gagner)
Le 10 septembre.
Renseignement :03 22 31 12 50
À Abbeville, Hippodrome de la Prairie Malicorne