La nuit des musées : les amoureux vont se couler en calèche dans les allées de Chantilly

Le domaine de Chantilly est très beau sous le soleil, on le sait. Essayez sous la lune : impressionnant, mystérieux, bizarre… Un autre monde. La 2e nuit des musées du samedi 20 mai nous permet cette escapade nocturne rare. Le hameau, les jeux d’eaux, les statues équestres, les allées ombragées et les petits ruisseaux ont un charme fou dans la pénombre.

Attention, l’an dernier 1 500 personnes s’étaient glissées dans le parc, trottinant gentiment en calèche jusqu’à la grande cascade … Cette fois-ci, les conservateurs qui attendent encore plus de monde, multiplient les animations et les moyens de déplacement. On pourra se promener en train, en bateau sur le grand canal et en calèche dans le parc illuminé. Le restaurant et les appartements du duc d’Aumale seront ouverts et éclairés à la bougie, comme il se doit…

A côté du château, dans la salle du jeu de paume sera projeté le film rélaisé par Alain Marie « Surla piste des aigles » qui retrace la fulgurante carrière d’un des plus prestigieux pursang cantilien Dalakhani…

Tél : 03 44 62 62 72.

Voir en ligne : http://www.chateaudechantilly.com