Des collectivités qui tiennent leurs promesses !
Le 4 avril, alors même que le Conseil Régional de Picardie rendait public la convention qui le lie désormais au développement de toutes les actions cheval du CIC en Picardie, Jean-Marie Alexandre, Vice–Président à l’Agriculture du Conseil Régional du NORD-PAS de CALAIS annonçait à l’occasion de la conférence de presse de Terres en Fête, l’engagement ces jours prochains du Conseil Régional Nord Pas de Calais aux côtés du CIC.
En 2005 la Région Picardie, par la voix de son Président Claude Gewerc, s’était engagée à poursuivre et à structurer en 2006 son partenariat avec le CIC (Conseil Interrégional du Cheval) et n’avait pas caché son voeu de voir le Conseil Régional du Nord - Pas de Calais amplifier également son soutien à la filière Cheval.
Le 4 avril, alors même que le Conseil Régional de Picardie rendait public la convention qui le lie désormais au développement de toutes les actions cheval du CIC en Picardie, Jean-Marie Alexandre, Vice–Président à l’Agriculture du Conseil Régional du Nord Pas de Calais annonçait à l’occasion de la conférence de presse de Terres en Fête, l’engagement ces jours prochains du Conseil Régional Nord Pas de Calais aux côtés du CIC.
Il est à noter, que le département du Pas de Calais, grâce à l’initiative de son Vice Président, Jean Claude LEROY, avait été le premier, dès 2005, à montrer la voie aux collectivités pour accompagner les projets du schéma directeur du Conseil du Cheval.
En effet, initiés en 2005, les contacts et les négociations entre le CIC et les régions, grâce à la volonté de leurs 2 Présidents, Claude Gewerc pour la Picardie et Daniel Percheron pour le Nord Pas de Calais, aboutissent aujourd’hui à un partenariat.
Celui ci traduit l’intérêt des élus pour cette filière qui au-delà d’un trait d’union de plus en plus fort entre citadins et ruraux, constitue dans l’avenir un secteur économique doté d’une multitude d’entreprises de toutes tailles et d’autant de projets créateurs d’emplois directs et indirects.
Ces partenariats solides nous inscrivent et inscrivent nos actions présentes et futures dans le cadre d’un développement durable dans de nombreux domaines : Le sport, la santé, le tourisme, et bien entendu l’Economie et l’aménagement durable du territoire.