Eqwos : trouvez cheval à votre pied
Depuis environ deux semaines, le site web Eqwos.fr propose aux internautes de trouver le poney ou le cheval qui correspond à leurs attentes. A l’initiative du Conseil Interrégional du Cheval des Hauts-de-France, cette plate-forme affiche déjà plus d’une centaine de poneys et de chevaux de différentes races à vendre. Sport, course, endurance, loisir ou trait.
Les équidés sont classés par catégorie et peuvent être affichés selon différents critères (taille, prix…). Un service qui permet aux internautes d’y voir rapidement clair et de réaliser rapidement une recherche ciblée et plus efficace. “Ce site a été conçu pour rassembler tous les chevaux à vendre de la région qu’ils soient de trait, de course, de sport ou de loisir, indique Emmanuel Biallais, secrétaire général du Conseil interrégional du cheval. Notre objectif est de disposer d’un site unique pour présenter tous nos chevaux. Les chevaux à vendre présents sur les sites de nos différents membres sont répertoriés dans leur ensemble, directement sur notre site. Eqwos.fr est également traduit en anglais pour les acheteurs étrangers”.
"Entièrement gratuit "
Eqwos est en effet le nom du regroupement des associations des races de trait, des chevaux de sport et des chevaux de courses de la région, telles que l’AECCP (association des éleveurs de chevaux, des cavaliers et des propriétaires), l’UPECT (Union des propriétaires et éleveurs de chevaux trotteurs des Hauts de France), le Syndicat d’élevage du cheval trait du Nord, le Syndicat hippique Boulonnais et le GECE, groupement des éleveurs des chevaux d’endurance. Le site Eqwos propose ainsi de regrouper les poneys et chevaux à vendre issus de chacune de ces associations, pour gagner en clarté et en visibilité auprès des passionnés et éventuels acheteurs. Le site regroupe également les informations et les coordonnées de chacune de ces associations. “Eqwos est un service entièrement gratuit pour les vendeurs comme pour les acheteurs, termine Emmanuel Biallais. Les vendeurs peuvent passer par les associations membres pour proposer un cheval ou nous envoyer directement les renseignements requis et la photo. La démarche est très simple à réaliser”.
Plus d’infos sur http://www.eqwos.fr/
Voir en ligne : le site des chevaux à vendre en Hauts de France