Hippodrome d’Abbeville le 25 mai : Le charme au rendez-vous pour la réouverture de l’hippodrome

Traditionnellement, la saison de Courses sur l’Hippodrome d’Abbeville débute le jeudi de l’Ascension . Le lancement de l’année 2017 se déroulera le jeudi 25 mai en présence de Miss Picardie.

La nouveauté 2017 sera la présence renforcée de guichets mobiles qui permettront aux amateurs de jouer sans avoir à patienter au guichet.

Rendez-vous de charme
Myrtille Cauchefer, Miss Picardie sera la marraine de cette première réunion, et se livrera au jeu des photos et des dédicaces. La réunion débutera à 13 h 30 et permettra aux turfistes, amoureux de chevaux et de sorties en famille de voir sept courses au trot. Ces épreuves se disputeront sur des distances de 2300 mètres et 3150 mètres, ce qui permet au public de voir passer plusieurs fois les chevaux devant les tribunes. Nul doute que les écuries parisiennes qui apprécient de plus en plus la piste, feront les déplacement comme l’ont fait en 2016 Thierry Duvaldestin (entraîneur de Ready Cash), Gabriele Gelormini, Pierre Vercruysse, Bernard Piton, Jean-Philippe Dubois, Philippe Daugeard…

Pour les enfants
Les enfants ne sont pas oubliés, et de nombreuses activités gratuites les attendent : un manège, le château gonflable, les promenades en calèche, l’aire de jeux et l’animation par l’association Prélude.
Jusqu’au mois de septembre, 5 réunions sont inscrites au calendrier de la Société des Courses d’Abbeville. Prochaines réunions : les 2 et 16 juillet (fête de l’hippodrome), 13 août, puis le 10 septembre.

Pratique
A partir de 12 heures, restauration sur place sous chapiteau : traditionnelles frites, grillades, ou menu classique (réservations 06 71 26 20 37). Barbecue géant pour la réunion du 25 mai. L’entrée du public se fait par le chemin de Mautort à Caubert Tarif : 5 euros (gratuit pour les moins de 18 ans). Parking assuré et gratuit.