Equinote joue FaceCachée au cirque d’Amiens, les 8/9/10 mars. Un regard sensible sur le monde actuel.

Sarah Dreyer et Vincent Welter viennent d’Alsace, ou plutôt reviennent de n’importe où vers le cirque d’Amiens où ils ont présenté leur 1e œuvre, il y a quatre ans, avec le metteur en scène Arnault Mougenot. FaceCachée s’est enrichie, développée comme les liens qui se tissent entre les êtres au fil des ans.

Voilà 4 acteurs et 5 chevaux en quête de liberté, d’un souffle nouveau, des gens qui se perdent et se retrouvent, qui se construisent une carapace pour tenir en société et qui finalement repuisent leurs racines dans leur terre.
La terre que connaisent bien Sarah et Vincent qui l’ont travaillée avant de s’adonner au bonheur de vivre avec les chevaux et de fonder une compagnie où le cirque, le dressage, la musique et le théâtre sont sollicités. La troupe vit en nomade à travers le pays, trimbalant sa cavalerie et son chapiteau de ville en ville comme autrefois ... avec la même fraîcheur ... car tout le monde a su garder son âme d’enfant ...
Le spectacle s’adresse donc aux enfants comme aux plus grands, il parle des liens puissants qu’un cheval sait tresser avec un être humain, et comment cette liaison intense et authentique permet d’agir en toute sincérité.

« Ici on laisse son bagage à l’entrée et on se laisse guider par ses émotions, en abandonnant sa confiance à un cheval. » Avec lui on ne peut pas se voiler la face bien longtemps ! « Avec lui on ne sait jamais ce qui va se passer, raconte Vincent. Il faut jouer avec lui, il nous renvoie instantanèment dans l’état où l’on est, pas dans celui qu’on croit être ! »

Place à Kalyne, Quimpérial, Popeye, Lugano et Mosquitos. Avec eux jouent (ils jouent vraîment car ils ont bien de l’humour !) nos deux voltigeurs Sarah et Vincent, plus la trapéziste Coraline Léger et l’as de la corde lisse Mia Martinez. C’est une coproduction Ville de Tremblay-en-France, Chapiteau bleu, espace Athic, festival Pisteurs d’étoiles, avec le soutien de la Région et de la Drac Alsace, plus le Spedidam.

Cirque Jules Verne, Amiens : mercredi 8 à 18h30, jeudi 9 à 14h15, vendredi 10 à 10h.

réservation@cirquejulesverne.fr
03 60 01 02 40.

www.cie-equinote.fr