Picardie, les champions de l’année 2016
La liste est longue des différents titres et podiums picards aux championnats de France
Comme chaque saison ... la région très sportive, caracole dans le peloton de tête.
En ce début d’année, retour sur les brillants cavaliers et meneurs qui se sont illustrés au cours de la saison dernière.
En saut d’obstacles, au prestigieux championnat de France des pros Elite, bravo à Alexandra Paillot de Chamant (60), qui poursuit sur sa lancée. Lui aussi abonné aux victoires au championnat national des propriétaires à Cluny, Philippe Latarget place sa toute bonne Touva de Fervac, en am1. C’est une jument qu’il a fait naître et qu’il bichonne dans l’élevage de Fonsomme (02). Un autre élevage de l’Aisne, à Erlon, est récompensé avec la victoire de Pauline Demarly sur Ukraine de Vilpion au championnat des propriétaires amp2 à Lamotte Beuvron tandis que Sonia Hubert fait aussi bien en am3.
Du côté des meneurs, la moisson est souvent considérable. Cette année encore, l’ARAP remporte le titre à Lignières en am1GP poney team avec Barbara Benallaoua, Sandra Carlin, Christophe et Jérémy Nicolas, sans parler des nombreux classements. Karine Poentis, de Chantilly attelage, remporte la mise en poneys paire et Claire Blanquart, des Réneries, en poney solo.
Sur les carrés de dressage, l’Abbevillois Nicolas Rosiaux est le nouveau champion des propriétaires en am2 et Caroline Dufil est en tête du championnat des as en jeunes cav.
Le western n’est pas en reste puisque Sarah Chaillard remporte le championnat en am1 bending.
Et pour finir, la brillante prestation du voltigeur Erwan Andres et de sa longeuse Karin Guillemet, qui gagnent au Boulerie Jump le championnat de France am1 en individuel masculin.
Comme il est difficile de citer l’ensemble des podiums dans toutes les catégories, notamment des clubs à Lamotte-Beuvron, on peut les retrouver sur le site du CRE ... Mais il faut rappeler que notre petite région se classe plutôt bien, avec 175 médailles dont 43 en or !