[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

La transhenson le 30 octobre : fête populaire et émotion absolue

Dans la série folle cavalcade et ferveur populaire, il y a la feria d’Arles, le palio de Sienne et la transhenson du Marquenterre. La 15é édition se déroule le 30 octobre et c’est un rendez-vous fantastique.

Dans la série folle cavalcade et ferveur populaire, il y a la feria d’Arles, le palio de Sienne et la transhenson du Marquenterre. La 15é édition se déroule le 30 octobre et c’est un rendez-vous fantastique. Gràce à la passion des amis des hensons et la splendide immensité mouvante de la baie de Somme, la simple transhumance des équidés vers les paddocks d’hiver et la séparation des poulains, devient la chevauchée fantastique d’une horde, une formidable bouffée d’air marin, une moisson d’émotions, un moment d’aventure.

Plusieurs dizaines de cavaliers jûchés sur des chevaux beige, grisés, greige (et changeants comme le paysage) se rassemblent dans l’odeur âcre des marais, de la mer et des pins. Ils vont encadrer la meute des étalons ; d’autres s’occupent de canaliser la fantaisie des poulains. Tous au galop. Moment frénétique. Les sabots font vibrer le sol, le sable, la plage où ils se répandent comme un ruban … Avec la surprise et l’émotion, la bonne humeur gagne le public et la matinée disparaît en promenade.

Au centre équestre attendent des petits mets du terroir avant le travail sérieux de sélection, la séparation des poulains et des mères, des démonstrations d’attelage, de voltige, de horseball ou une autre balade. Encore une ? Oui oui, car on ne se lasse pas du Marquenterre !

info@henson.fr

34, chemin des Garennes. 80 120 Saint-Quentin-en-Tourmont (sortie autoroute A16, baie de Somme).

03 22 25 03 06