[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

François Dutilloy : meilleur meneur européen 2006 et constructeur de voitures pour les champions

 

Quelle saison...


On a beaucoup parlé des championnats du monde d’Aix-La-Chapelle et de la maigre moisson française – hormis en endurance... on a oublié de préciser qu’à Aix-la-Chapelle seuls les attelages à 4 chevaux étaient conviés.

 

On a oublié de parler du classement international des meneurs en paire et de chanter cocorico pour François Dutilloy, meneur en paire de Conty (Somme) classé « premier au Top driver award », parcours de la Coupe du monde regroupant 126 attelages de haut niveau. Caracolant largement en tête devant son challenger... François lui a finalement mis 4 points.

Vainqueur au printemps lors de 2 concours internationaux au Portugal, puis à Conty, il recidive cet été en gagnant celui du haras du Pin. Et de 3 premières places. Entre deux, il s’est toujours classé, il n’a donc pas été rattrapé !

 

François mène deux selles français, dont un appartenant aux haras nationaux, Boréal de la Sée qui a longtemps brillé devant les guides de Philippe Gratpanche, son compère et ami du Val de Selle à Conty.

François Dutilloy est également un ingénieux chef d’entreprise qui construit des voitures pour les meneurs amateurs comme pour les compétiteurs. Il a fondé l’atelier ATEL, où il ne cesse d’innover, utilisant des matériaux composites, adaptant les nouveautés de l’automobile aux véhicules hippomobiles en matière de sécurité, de confort, l’accélération et de freins. Il travaille également avec handicheval sur les voitures adaptées pour les personnes en fauteuil.

Vous pouvez passer jeter un œil à l’atelier et trouver une petite merveille d’occasion si vous voulez simplement essayer ... mais pour une voiture neuve, attention il faut réserver, ATEL est très demandée !