Vive la com qui aide les cavaliers et les éleveurs. La société Equicom et Services à votre service.

Véronique Trépagne vient de lancer une société de communication et d’aide à la gestion pour divers métiers de la filière équestre.
« Equicom et Services » conseille en communication, relations presse, recherche de sponsors, suivi de partenaires, aide à l’organisation d’événements, animation de sites internet ...

En fait, Véronique connaît bien le milieu équestre et elle a fait carrière dans les relations avec les institutions. Ces deux volets l’ont dotée d’un sérieux carnet d’adresses et d’une expérience assez solide pour faciliter la vie des cavaliers, éleveurs et responsables de clubs, tous passionnés par leur métier mais rarement doués pour la communication.
Et d’ailleurs, s’ils voulaient s’en occuper, en auraient-il le temps ?

Mieux vaut faire appel à une pro : « une bonne communication bien ciblée permet de se distinguer, d’être identifié. Clubs, écuries de propriétaires, cavaliers, éleveurs : tout le monde en a besoin. Elle fait maintenant partie d’une bonne gestion et la confier à un prestataire extérieur libère du temps pour se consacrer aux chevaux. C’est une source de sérénité. »

Cavalière, éleveuse de SF et de poneys, Véronique est l’épouse de Didier, longtemps groom du meneur international Philippe Gratpanche.

Sa société a démarré avec les écuries Van Crayelynghe à Corbie, puis la famille Séjourné du haras de Turan à Vincennes, puis Christophe Legros, éleveur du Vilpion à Erlon dans l’Aisne, lui a fait confiance, tout comme les écuries du Val de Mai où viennent de s’installer Benjamin Tristam et Samantha Perus, deux Nordistes descendus à Talmas dans la Somme.

Véronique, qui est très disponible, développe ses contacts sur les terrains de concours en Nord-Picardie-Ile-de-France. Mais elle ne compte pas limiter son activité à cette grande région. « Comme une partie du travail se fait sur ordinateur et par téléphone, je peux aussi m’occuper de structures beaucoup plus éloignées. »

En toute confidentialité, elle propose en effet des prestations à la carte, adaptées à chaque histoire et même des opérations ponctuelles (organisation d’un événement ou d’une journée). Pour les opérations qui ont naturellement vocation à être suivies pour être plus efficaces, cela entraîne une forme d’abonnement sur l’année.

Pour ceux qui ont encore tendance à croire que la com est un supplément dont on ne mesure pas l’efficacité –voire un truc inutile, il faut rappeler que la page facebook régulièrement alimentée sur un club peut générer des milliers de visites.
Une journée portes ouvertes bien organisée et aussi bien annoncée a permis de doubler le nombre des adhérents d’un jeune club isolé à la campagne... Bien sûr, l’élan se poursuit si la maison est à la hauteur, sinon il s’essouffle ... et retombe.
Bref, une com bien faite sur un sujet sérieux, c’est de la bonne gestion garantie etune source de développement !

Véronique Trépagne 06 26 27 08 75.
vtrepagne@gmail.com

 

facebook : Equi Com et Services