L’hippodrome d’Amiens s’ouvre à la chasse et à la pêche. Du 24 au 26 avril. Une première en Picardie.

L’hippodrome rassemble tout un ensemble de spectacles, un salon, des expositions et crée l’occasion de voir les courses en nocturne et de pratiquer des activités artisanales rares.

Megacité organise son 1e rendez-vous chasse, pêche et cheval pour mettre en scène un secteur économique-loisirs-sports-tourisme nature qui dynamise toute la région et lui donne une part de son identité.

On va retrouver sur place les fédérations, les associations de chasse et de pêche, plus tout un aéropage de professionnels et de bénévoles passionnés qui se donnent à fond et qui gagnent à être connus !
Ce weekend est à la fois un rendez-vous pour les pratiquants et ceux qui souhaitent découvrir ces activités ou ont tout simplement envie de profiter de l’occasion pour s’y initier.

Les cavaliers (débutants ou confirmés) auront plaisir à retrouver leurs marques favorites, d’admirer le travail de deux chevaux de la Garde Républicaine. Quant aux gamins, ils pourront s’essayer au poney.
Les courses de trot animeront la soirée du vendredi.
Le menu du restaurant panoramique fera honneur aux deux partenaires du weekend...

Et l’hippodrome qui adore faire partager ses sensations aux néophytes, propose cette année une balade en sulky double ... essayez, émotion garantie !

Du côté des chasseurs, citons les associations de huttiers et de piégeurs, la « chasse au féminin », une démonstration de chiens d’arrêt, de bécassiers... Les sculpteurs de blettes et les armuriers sont à l’honneur, ainsi que les fabricants de matériel et de tenues adaptées à la vie en plein air.

Les pêcheurs de carnassiers comme les pêcheurs à la mouche présentent leur matériel sophistiqué, on pourra étoffer son carnet d’adresses sur les bons coins à la carpe par exemple. Mieux, un simulateur de pêche permettra de « s’y croire » et de toucher à bien des techniques ... on pourra gagner une carte interfédérale ...

Hippodrome du petit Saint-Jean : 4E l’ : 4E l’entrée, 2E sur présentation d’une carte fédérale ou d’un permis. Gratuit pour les -12 ans.
24 à partir de 14h, courses de trot en nocturne.
25 & 26 de 10 à 19h.

page facebook
https://facebook.com/salon.chasse.peche.cheval?ref=hl

Voir en ligne : https://facebook.com/salon.chasse.p...