Finale de l’Open de France de polo, dimanche 21 septembre.
Si le polo n’arrête de gagner en popularité et de séduire les cavaliers et les cavalières : il y a forcément quelque chose de magique dans ce sport qui traverse les siècles et les continents… Allons le découvrir à Chantilly où il s’épanouit tout le mois de septembre.
On connait les tournois fantastiques sur la plage, notamment au Touquet.
On joue toute l’année sur les 9 terrains d’Apremont, en forêt de Chantilly.
Ce mois-ci, c’est l’occasion de voir les meilleurs joueurs français et européens.
Et, comme toujours à Apremont, l’accès est ouvert et gratuit.
Pour le grand public voilà un spectacle trépidant.
Pour les amateurs de chevaux c’est un match fascinant, à l’issue incertaine jusqu’à la dernière seconde.
Comme toujours, c’est l’occasion d’une belle partie de campagne, dans cette ambiance à la fois chic et détendue typique du polo. On pourra pique-niquer, faire des emplettes dans le village d’exposants, se balader dans les 220 hectares du club, entre les paddocks en lisière de forêt, jeter un œil aux écuries et au travail des petiseros, ces lads argentins au look inimitable.
4/21 septembre : open de France.
En parallèle, et comme un bonheur ne vient jamais seul, on peut recommencer le dimanche suivant car Chantilly accueille l’open de France qui achève en beauté la saison du jeu dans l’hémisphère nord. Il se joue à 14/16 goals avec huit excellentes équipes venues de Suisse, d’Espagne, de Grande Bretagne, d’Allemagne, avec des virtuoses du maillet latinos et aussi Français. Rappelons que Philippe Perrier, directeur de la ferme d’Apremont a formé nos meilleurs joueurs, c’est LA pépinière du polo dans ce pays, où s’entraînent nos jeunes professionnels.
La finale se joue le 21 septembre.
17/21 septembre : open de France féminin.
Et puis voici aussi l’open de France Chopard, réservé aux joueuses, qui se déroule à la fois sur les terrains de Murus Sanctus prés de Rambouillet à Chantilly. Après les sélections entre les huit équipes en lice, la finale pimentera le dimanche 21, avant celle de ces messieurs …
Et comme le niveau du jeu de ces dames et que la fréquentation des terrains augmente, Philippe Perrier a décidé d’organiser le 1e championnat de France de polo féminin… A suivre !