Rien n’arrête Trèves !

 

Vive la famille Head !
Ou plutôt la dynastie Head, qui maîtrise toute la filière depuis plusieurs générations : élevage de pursang, entraînement et courses, à la fois à Deauville et à Chantilly.
Elles restent ensemble un an de plus.

Parmi la centaine d’écuries d’entraînement qui habitent les cours de Chantilly, Lamorlaye, Gouvieux, Coye-la-forêt et Avilly- saint-Léonard, la dynastie Head tient le haut du pavé. Avec quelques autres familles, souvent issues des entraîneurs britanniques qui ont démarré le business au XIXème siècle. On peut les apercevoir à partir de 5h30 ou 6h du matin faire le tour de leurs pensionnaires et les observer au pas pendant le rond et donner les recommandations d’usage au lad qui les monte avant de partir sur les pistes, pour un galop de plus en plus soutenu. Puis les entraîneurs regardent un second lot, un troisième ... Et l’après-midi on les retrouve sur les hippodromes, avec leurs ouailles.

Cette année, avec Trèves, c’est le triomphe.
La jument née chez Alec Head est entraînée chez sa fille Christiane (qu’on surnomme Criquette autour des pistes...)
Et Trèves est un personnage ! 
Trois mois après sa brillante victoire dans le prix de Diane Longines à Chantilly en juin, où elle a battu le record de vitesse de la course, elle remporte le 92è prix de l’Arc de triomphe-Qatar avec une belle avance.
Bref elle cumule les deux plus prestigieuses opérations de la saison.
C’est la consécration pour cette fille de Motivator appartenant au cheik Joaan Al Thani. « Elle a l’air imbattable » résume son jockey de l’Arc, Thierry Jarnet ...
Alors, à jument exceptionnelle, carrière exceptionnelle. Histoire de prolonger le plaisir, Criquette a sollicité le propriétaire pour qu’il lui confie Trèves une année de plus ... Et si elle entrait dans la légende en rééditant ses exploits l’an prochain ?
Elle peut le faire ...
Affaire à suivre !

Voir en ligne : www.francegalop.com