Journée européenne des métiers d’art Rendez-vous chez Cuir, fil et couleurs.

 

La sellière Mathilde Waroude ouvre son atelier au public et présente des amis artisans de talent.
Souvent invisibles, nichés à la campagne au fond de leur atelier, les artisans d’art ?
Ne ratons pas les jours d’ouverture.

Ainsi les 6/7 avril, journées européennes des métiers d’art. 
A côté des concentrations prévues à Parfondeval, Pierrefonds et Coucy-le-Château, on a voulu sélectionner une jeune sellière installée à Inval Boiron, au sud d’Abbeville (Somme).
Elle invite certains confrères : créateurs de bijoux, éditeurs, apiculteurs ... On pourra déguster des produits du terroir en écoutant de la musique et se balader en calèche dans la campagne.
Voilà une bonne occasion de découvrir les capacités de Mathilde. En fait elle a gardé ou retrouvé des outils anciens étonnants et d’une efficacité redoutable.
Cuir, fil et couleurs est le nom de son entreprise.
Et elle sait tout faire : restaurer des selles anciennes, les adapter à l’évolution de notre corps, à une morphologie changée après un accident, inventer des harnais et une selle confortables pour des cavaliers handicapés, redonner tout son lustre à des cuirs abîmés, créer de nouvelles assises et des guides associant cuirs et textiles. Elle sait aussi animer des stages pour passer sa flamme aux enfants et leur permettre de fabriquer leur premier objet en cuir.
Présente sur certaines foires et salons, Mathilde propose aussi des sacs et des pochettes, de petits objets de maroquinerie très jolis et ... pas chers !

Site du conseil régional de Picardie sur les métiers d’art. Pour trouver les artisans liés au cheval.
www.picardie.com/metiersdart

www.journeesdesmetiersdart.com/Picardie

le weekend chez Mathilde : 06 68 61 56 74.

www.facebook.com/events/148752521953329.

Voir en ligne : www.picardie.com/metiersdart