SAISON EQUESTRE AU CIRQUE D’AMIENS : Cirque à l’ancienne pur jus + délire déjanté actuel = le Joseph Bouglione rock’n roll circus.

 

Le cirque se décentralise avec « Confluences nomades », une heureuse initiative qui permet de partager les spectacles en les dispersant à la campagne. Bouglione sera à Woincourt en Picardie maritime cette semaine.
Séances : 
28 à 20h30 à Woincourt
29 à 9h30 et 14h15 séances et débats réservés aux écoliers.

Fallait oser. La famille Bouglione adore çà.

 

Et voilà !
Le cirque à l’ancienne déboule dans l’univers actuel : un mélange très drôle ! 
Il y a de quoi s’y perdre. On s’y perd avec délices. Il suffit de retrouver son âme d’enfant et hop, c’est parti pour une heure de délires. On se laisse chahuter par les artistes dès qu’on passe le rideau du chapiteau. Et c’est très bien. 
C’est la méthode de la famille : « on agit ainsi avec nos animaux, notre méthode n’est pas rigide, on leur laisse le temps de se défouler à leur guise avant d’entrer en scène et de se mettre en place. Pour éviter qu’ils s’ennuient, on leur trouve des partenaires différents, âne ou chameau et ils changent souvent de rôle, » précise Sandrine Bouglione.
Profitons de la méthode pour nous laisser aller et place aux tigres qui dansent sur un air de Chopin …

Pierrick, le clown-écuyer-voltigeur joue avec 9 minichevaux, des falabelas. Une troupe de voltigeurs à la jockey impressionne, tout autant que les dresseurs d’étalons camargais. Quant à Sandrine, elle met tout son cœur dans un numéro de haute école avec son frison Othello. « Elle a un faible pour les étalons qui font merveille sur scène car « ils ont de l’impulsion, ils sont réceptifs, ils sont expresssifs. J’aime leur prestance, leur fierté. »

Le spectacle dure une heure ou deux, c’est selon et se termine par une initiation au dressage. Sandrine et André Joseph Bouglione dévoilent leurs secrets de famille sur la méthode familiale qui a fait ses preuves, avec leur cavalerie camargaise, ils montrent comment prendre en main un poulain, comment le débourrer, l’éduquer, lui apprendre à répondre à la voix, à la longe, à réaliser des exercices en liberté. Les débats avec la salle sont un cours qui n’a l’air de rien, on apprend sans y penser...

 

RESERVATIONS
www.cirquejulesverne.fr

Tél : 03 22 35 40 41.
Place Longueville ; 80 000 Amiens.

Voir en ligne : www.bouglione.net