Fête du cheval au château de Beaucamps-le-Jeune L’Arabe à l’honneur José Elvira montre toutes ses facettes.

Les fêtes du cheval privées sont une rareté ?
Ne ratons pas celle de Beaucamps-le-Jeune, près d’Aumale, au sud ouest de la Somme, à l’invitation des Testelin qui aiment partager leur passion de l’arabe.

La 4e édition de la fête du cheval s’y déroule au 15 août dans le parc du château. 


Embarquement vers l’autre rive de la Méditerranée avec des chevaux arabes en action, des danseurs orientaux, une musique qui vous fait rêver d’ailleurs …
Cette fois-ci, c’est José Elvira qui anime la journée. Ce cavalier de dressage formé par Mario Luraschi et dont on a pu admirer les talents au stade de France dans Excalibur présentera le travail de son équipe à 10h30 et à 15h. « Nous l’avons choisi pour la finesse et la qualité de son travail, pour la beauté de ses montures aussi, » expliquent les propriétaires. En fait José était déjà venu l’an dernier présenter ses acrabaties et ses cascades, le public en ayant redemandé, Olga et Eric Testelin l’ont réinvité. Ce couple de cavaliers est en effet en train de restaurer le château Renaissance classé monument historique, le parc et les écuries. Le travail est immense … long et délicat car ils ont acquis en ruines ou à peu près la belle demeure d’Anne de Pisseleu, favorite de François 1e … Cette journée va les aider un petit peu … 
Eleveurs de pursang arabes, ils pratiquent toutes les disciplines avec Adinda, d’origine néerlandaise (Warandes Plakat) et Gamad el Schetjatin, d’origine allemande (Ghandur II).
Quant à José Elvira, il vient en voisin car il loge ses chevaux au haras de Morvilliers-Saint-Saturnin, près de Poix, dans la Somme
Pendant la pause de midi, on pourra écouter de la musique orientale et admirer un spectacle de danse.

Restauration sur place.
En juillet et août : visite du parc libre tous les jours sauf lundi.
Tél : 03 22 89 18 83. 06 08 68 79 86.