Les courses à Chantilly, c’est magique ! Un moment intense où les surprises sont garanties.

 

Dimanche 17 juin : prix de Diane à Chantilly.

Il y a 1001 raisons d’y aller :
pour pique-niquer face aux écuries du prince de Condé, les plus majestueuses au monde.
Pour sortir sa capeline et sa robe en soie et virevolter parmi les people, les propriétaires en haut de forme et les stars du showbiz.
Parce que la fébrilité est un mal délicieux qui se gagne et que Chantilly offre plusieurs spectacles en un.

Parce que la course de chevaux est un spectacle dont le scenario n’est pas écrit d’avance. Tout est possible. La preuve ? Lors du prix du Jockey club, le 3 juin, c’est un inconnu, appartenant à un boulanger du sud, qui a remporté ce championnat du monde des mâles de trois ans. L’inconnu a soufflé l’affaire aux les plus brillantes écuries, celles du prince Aga Khan, des frères Wertheimer, des émirs du golfe persique … 
On peut parier en connaisseur –ou au hasard- et avoir toutes ses chances !

Alors, avec le prix de Diane-Longines, attendez-vous au meilleur, aux surprises, à l’inédit. Diane est réservé aux pouliches, l’événement se court sur 2 100m depuis 1843 et pour corser un peu le défi, France-Galop vient d’augmenter sa dotation, qui atteint désormais 1 million.

Un concert de la chanteuse Ayo lance le spectacle.

L’hippodrome des Condé accueille neuf courses dimanche prochain, dont une réservée aux pur sang arabes et sponsorisée par le Qatar, très attentif à ses poulains. Une autre met en scène les jeunes apprentis jockeys et soigneurs de l’AFASEC, l’école des courses de Gouvieux, le village voisin. Ils se mesurent aux meilleurs jeunes jockeys d’Europe sur 1 800m.

Et puis France-Galop accueille les visiteurs qui veulent découvrir le milieu, occupe les enfants … Chantilly est aussi l’occasion de sortir en famille, de se balader en forêt, de voir le musée vivant du cheval, le parc du château, les collections d’art, de goûter la fameuse crème fouettée au restaurant du Hameau, de jouer aux courses de lapins dans le Potager des princes …

Il faudra sûrement revenir, pour pouvoir tout découvrir et assister à l’entraînement des chevaux le matin en forêt !

www.france-galop.fr

Voir en ligne : www.domainedechantilly.com