Les citadins en rêvent, les Dufour l’ont fait !

Séjours et promenade en rase campagne : essayez La Clairefontaine à Fontaine-le-Sec.
On peut y venir pour une journée, une semaine, des vacances complètes.

 

Voilà un vrai village qui a l’air conçu pour les randonneurs : peu de voitures, des chemins creux où l’on ne connait pas le goudron, des paysages vallonnés. Bref, à Fontaine-le-Sec les chevaux sont tranquilles et les balades nombreuses. On a le choix entre la vallée de la Somme et celle de la Bresle constellées d’étangs, les châteaux briques et pierre qui se détachent au creux d’un bois, les expositions de peinture au prieuré d’Airaines, les jardins de Ly et de Rambures …

 

La Clairefontaine est l’activité principale de ce village de plateau, plusieurs fermes l’entourent, mais la maison donne sur les champs. Elle ne cesse de s’agrandir pour répondre à la demande des randonneurs, des classes vertes, des séjours d’enfants en vacances et de réception au grand air. Le nouveau manège est très agréable, tout de bois vêtu. Il permet de travailler en toute clarté, à l’abri du soleil et du vent. Là, Nicole et Guy Dufour hébergent une centaine d’équidés pour tous les âges et toutes les tailles des adhérents du club et des hôtes de passage. Les familles et les adultes sont installés dans des maisonnettes en bois ou une grande demeure en briques, les plus petits dans un dortoir ou en studio...
Trois moniteurs se relaient sur le terrain et se partagent les promenades, les cours et les stages d’équitation. Chaque samedi et dimanche matin, ils emmènent les cavaliers en promenade montée et/ou attelées, chacun à sa guise.

Voir en ligne : www.la-claire-fontaine.fr