Attelage : Stéphane Chouzenoux sélectionné pour les championnats du monde.

L’entraîneur national, Jacques Tamalet vient de confirmer la sélection du meneur picard Stéphane Chouzenoux pour les championnats du monde qui se dérouleront à Lexington dans quelques semaines.

 

La fédération française avait mis en place un parcours de sélection redoutable, plus rigoureux que le règlement international : il fallait être performant dans trois concours et seul Stéphane est passé dans les mailles du filet, notamment grâce à ses progrès constants en dressage. Second au CAi de Conty et 4e au CAI de Windsor, après une contre performance à Aix-la-Chapelle, il s’est repris le weekend dernier à Lähden et il prévoit d’emmener Cobold 22, Don Rubinsch, Lex et Nadullah aux Etats-Unis.

Les autres picards à quatre chevaux, Thibault Coudry et Anthony Hordé, attendront la prochaine édition car leur team est prometteur, mais encore un peu jeune … Fabrice Martin qui avait fait un excellent début de saison, n’a pas confirmé. Stéphane sera donc le seul représentant de l’attelage français aux Etats-Unis et Jacques Tamalet lui donne comme objectif de se classer dans les 8 à 10 premiers … On croise les doigts !

Chef d’entreprise de l’Oise appartenant au Val de Selle à Conty, Stéphane s’est déjà classé premier mondial quand il menait à un cheval… Il a multiplié les références, travaillant notamment avec Exell Boyd et maintenant il s’entraine avec Félix Brasseur, tous deux anciens champions du monde à 4.

Voir en ligne : www.ffe.fr