Les meneurs picards en tête … comme d’hab !
Marseillaise picarde à Lisieux, le 15 août :
4 titres de champion de France pour les meneurs picards !
Bravo à Gilles Arriat (4 poneys), Mickael Sellier (1 cheval), François Dutilloy (2 chevaux), Thibault Coudry (4 chevaux).
Le team du Val de Selle à Conty est au top !
Le championnat de France a mis en valeur, une fois de plus- les qualités des meneurs picards.
Dans toutes les catégories, nos meneurs ont fait le spectacle et râflé 4 titres de champions de France –sans compter quelques belles places d’honneur.
Reprenons l’histoire en détail, car on ne s’en lasse pas.
A quatre poneys, le meneur éleveur du Bouleaume, Gilles Arriat, multi-champion de France, récidive et remporte sa série haut la main.
A 1 cheval, on a eu affaire à une belle bagarre entre Mickael Sellier (Conty) et Anne-Violaine Brisou (Chantilly). Si Mickael l’emporte au dressage avec son Festival du Faucq, très expérimenté, Anne-Violaine gagne le marathon derrière l’araboulonnais Kawa de Mesenguy et il faudra la rapidité en maniabilité pour les départager.
En paire chevaux, François Dutilloy gagne les trois épreuves avec ses chevaux lusitaniens du haras de Mello, Conwento et Revizor. Après sa victoire dans le concours international si prisé de Windsor, en Angleterre, il semble que cet équipage soit au meilleur de sa forme. « Je dispose de trois excellents chevaux mis à disposition par la famille de Mello, ils sont rapides, avec de belles allures… Retrouver la 1e place du championnat de France après 11 ans est un grand bonheur et un bon signe, un an avant le championnat du monde qui se jouera à Conty, en août 2011. » Saluons par la même occasion la médaille d’argent de l’ancien champion du monde par équipes, Gérard Dupont, installé à Guignicourt dans l’Aisne, et le bronze du second meneur de Conty, Franck Grimonprez, qui court sa première saison en chevaux de sang. Il arrive 3è avec une paire de lusitaniens… issu du haras de Mello.
A quatre chevaux, son compère du Val de Selle, Thibault Coudry est champion de France pour la seconde année consécutive. Il devance Fabrice Martin et Anthony Hordé, un autre meneur de la Somme en progrès constants.