Vente de chevaux à Boves le 7 mars

Sélections en février.

L’Association des Éleveurs de la Circonscription de Compiègne (AECCP) organise sa traditionnelle vente de selle français et de poneys le 7 mars au Centre équestre régional, à Boves, près d’Amiens, à partir de 11h.

 

Soigneusement choisis par Matthieu Defrance et Thierry Morlière qui ont pris leur bâton de pèlerin pour voir un maximum de sujets. Cinq journées de sélection ont lieu en février au cours de regroupements dans les écuries du Nord Pas-de-Calais et de Picardie. Cette sélection est une garantie pour les acheteurs car tous ces jeunes chevaux ont subi un contrôle vétérinaire et leur propriétaire peut montrer les radios des membres.

 

2 février à 10h : chez Pierre Dorchies (Nord).
4 février à 10h : au haras de Jean-Noël Poitau (Pas-de-Calais).
4 février à 15h : au haras des princes, chez Marius Huchin (Pas-de-Calais).
5 février : à Erquery, chez Olivier Jouannetteau (Oise).
13 février : chez Bernard Lesage à Verquigneul (Pas-de-Calais).
Le jour de la vente, les sujets de 3 à 6 ans seront d’abord présentés en main dans le manège avant d’y sauter quelques obstacles en liberté. Les acheteurs éventuels auront la possibilité de les essayer en extérieur ; un vétérinaire sera présent pour un éventuel examen complémentaire.

La vente aux enchères se déroule sur une fourchette de prix négociée avec le vendeur et indiquée sur le catalogue, avec les origines des sujets.

Encore un avantage par rapport aux grandes ventes nationales, l’AECCP ne prend pas de commission sur l’acheteur.

 

Voir en ligne : www.aeccp-cheval.net