Tentez l’aventure de week-end à cheval

Morainval fête ses dix ans, s’installe au chaud et passe à l’éthologie.
Au programme : art de vivre à la campagne et amour des chevaux.
Programme à la carte.

 

Découvrir l’Oise à cheval, passer un week-end entre amis, se giter dans une belle demeure : Morainval s’occupe de tout !

 

Connu pour l’organisation de randonnées et de voyages à cheval, le club de Morainval à Heilles met sur pied des séjours sur mesure alliant confort, éthologie et balade en forêt et dans les fraiches vallées de l’Oise. Le moniteur-accompagnateur, Claude Brugneaux, est aux petits soins pour ses hôtes.

« Depuis dix ans nous fournissons des chevaux et des poneys calmes, rassurants, habitués à changer de cavalier, à circuler partout. Ils n’ont pas peur des voitures, ils sont sûrs, on peut donc recevoir des enfants à partir de huit ans et mettre sur pied des séjours pour les centres de loisir »

explique-t-il.

 

Il accueille les petits groupes de cavaliers qui ont envie de sortir une heure ou deux, une journée entière – voire deux… et même ceux qui veulent voyager toute une semaine. Tout est possible. Huit participants maximum par sortie.

 

Le club est un des quatre à avoir obtenu le label « accueil tourisme équestre de l’Oise » du comité départemental du tourisme. En effet, il a l’expérience et la gentillesse de s’occuper de tout : réservations, itinéraires, hébergement, repas, camping bivouac ou dîner au château, c’est selon. Et les tarifs varient selon le niveau de confort requis.
Au fil du temps, Claude s’est fait une spécialité d’organiser des randonnées gastronomiques où l’on s’arrête dans les fermes pour déguster les produits du terroir. Succès assuré !
Pour assurer un confort parfait, Claude vient d’acquérir la plus confortable des maisons anciennes, la villa Cassidony à Heilles. Rien de tel après une randonnée un peu épuisante, que de pouvoir se reposer au coin du feu de bois ou de jeter une tête dans la piscine intérieure...

 

Toute l’année Morainval Equitation propose des cours de saut d’obstacles, de complet, d’initiation et de perfectionnement. C’est Flora Brugneaux qui s’occupe des cavaliers. Comme elle vient de passer ses tests au haras de la Cense et assure des stages d’éthologie sur place.

 

Les prochains voyages en vue auront lieu fin février en Bourgogne puis à Pâques, Morainval Equitation part en randonnée gastronomique pour quatre jours.
Tél : 03 44 03 20 44.

Cet été, Claude Brugneaux emmène une équipe à l’équirando à Grenoble, pour une quinzaine de jours.

Morainval se trouve entre Beauvais, Mouy et Noailles.

Voir en ligne : http://ce.morainval.free.fr