Le cheval inspire les artistes
Le cheval inspire les artistes, Bénédicte Giniaux nous les présente.
« Une vie sans artiste est inimaginable ! »
Portes ouvertes sur l’art équestre : peintures, sculptures, dessins…
Bénédicte Giniaux qui réunit la plus large collection d’artistes spécialisés sur le cheval, offre un panel de 40 œuvres du 11 au 14 décembre. C’est à La Chapelle-en-Serval, au sud de Chantilly, au calme du prieuré Saint-Georges, juste derrière l’église.
Plongée dans un monde intime, un monde de rêves uniques, terriblement attachant, celui des artistes amoureux des chevaux… Certains sont déjà célèbres, d’autres pas…
Une quarantaine de peintures et de sculptures sont offertes à nos yeux. Tous les styles se côtoient, s’harmonisent et se répondent : fusain, encre, pastel, aquarelle, huile, mixtes, résine, plâtre, terre, fil de fer, métal, marbres … et d’impressionnants bronzes de toute taille, chacun revêtu d’une patine originale.
Les artistes présents au prieuré se sont engagés dans cette vie, riche de liberté et de difficultés. Certains depuis l’enfance, d’autres plus récemment. Certains ont suivi des études d’art, d’autres sont autodidactes... L’artiste est le témoin d’une sensation réelle et partagée… Il donne ce qui dort au fond de lui et qui appartient à tous… Une vie sans artiste est inimaginable !
, rappelle notre hôtesse.
L’exposition est en constant renouvellement, dans les salons et au jardin où nous accueillent d’immenses équidés en fils métalliques.
Allons-y pour le plaisir des yeux, pour céder à un coup de cœur ou pour trouver un cadeau à faire à un cavalier, à un meneur, à un veneur, à un rêveur… Les œuvres présentées sont à tous les prix et on peut se grouper pour réunir les fonds si le choix vous porte sur une œuvre plus coûteuse.
Voir en ligne : http://www.forvil.fr