Mario tient salon

Il est le plus célèbre des dresseurs de chevaux de cinéma, il a 500 films à son actif, il met aussi en selle les comédiens qui jouent les héros cavaliers (comme Jean Dujardin pour Lucky Luke ou Sophie Marceau dans la fille de d’Artagnan), il est reconnu dans le monde entier.

 

Mario Luraschi sera tous les après-midi au Salon du Cheval, dans le hall des Gucci Masters, le prestigieux concours de saut d’obstacles, pour vous donner un avant-goût de son spectacle du jeudi 10 à 20h.

Attention, il amène toute son équipe : 30 chevaux et 15 cascadeurs pour une démonstration de voltige, dressage haute-école, courbettes et cabrioles, acrobaties de cinéma et parcours d’attelage avec les agents des haras nationaux.

« Mes chevaux exercent plusieurs métiers : voltige, haute-école, cascade, cinéma, attelage… Ils sont tous polyvalents. Ce sont des pointures. Le plus précieux, le plus rare étant celui qui sait tomber et se relever sans risque en donnant l’impression au spectateur que le danger est insurmontable ! »

Attendez-vous donc à avoir peur : Mario prépare des coups bizarres, une ambiance de folie avec effets spéciaux et avec des figures incroyables, des gestes que personne d’autre n’est capable de faire faire aux chevaux,

« les miens sont arrivés à une complicité totale avec moi, ils ont une telle confiance en moi qu’ils peuvent tout tenter."

Il annonce des cadeaux-surprises pour le public…

Le vendredi il accompagnera les cavaliers du Top Ten avec son char romain.

Le samedi et le dimanche, il offrira ses plus beaux coups perso, pour le plaisir !

Il va puiser dans ses dernières expériences : les spectacles montés pour le bicentenaire des Haras nationaux, le salon des diamantaires à Anvers, la conquête de l’Ouest, le spectacle médiéval, le show mis sur pied pour l’émir du Qatar : tout est possible !

Installée à Fontaine-Chaalis au sud de l’Oise, la compagnie Cavalcade fait partie des repères qui comptent pour attirer les tournages de films historiques dans le secteur. Bien sûr, Senlis, Pierrefonds et Compiègne forment un décor majestueux, mais le savoir-faire et la réputation de Mario sont sans équivalent.

 

Voir en ligne : http://www.luraschi.com