Portes ouvertes à l’AFASEC le 21 mars 2009

Vous rêvez de vivre avec les chevaux, de les soigner, de les driver, de les monter ? Pensez à l’école des courses du Moulin à vent à Gouvieux : une formation qui ouvre sur un métier, une passion, une embauche à coup sûr.
Rendez-vous le 21mars pour la journée portes-ouvertes.

 

A partir de 14 ans via l’apprentissage, en internat, en alternant 3 semaines à l’école et 3 semaines à l’écurie, on peut préparer plusieurs diplômes : brevet des collèges, CAPA, BEPA, certificat EQUIES, bac pro section élevage et valorisation : tout est possible, tout est réalisable.
Les diplômes sont reconnus par l’État.

 

L’AFASEC a formé les plus prestigieux jockeys comme Dominique Bœuf, Olivier Peslier et Christophe Soumillon.

Mais la gamme des métiers est beaucoup plus large : on peut devenir cavalier d’entraînement, driver, garçon de voyage, assistant d’entraîneur, entraîneur … et se diriger vers les métiers annexes aux courses de galop, plat et obstacles et aux courses de trot.

 

Les + de Gouvieux ?

40 ans d’expérience, des professionnels enseignants, des échanges avec les écoles en Europe, un parcours bilingue français-anglais, un suivi individuel des études, un suivi médical et, cerise sur le gâteau, les courses d’apprentis.

 

Les cours se déroulent en petits groupes, l’AFASEC suit ses élèves quand ils sont en stage dans les écuries, à Chantilly bien sûr, mais aussi à Deauville et Maison-Laffitte.

Le 21 mars de 10h à 18h : rencontres avec les élèves, les enseignants, visite des locaux, démonstrations, etc.