Bienvenue au haras des Etangs à Fay-les-Etangs

Ici çà se passe en famille et les Tison connaissent la chanson !
La polyvalence paie…


Bienvenue au haras des Etangs à Fay-les-Etangs.

Il y a une formule pour chacun d’entre nous. La famille Tison s’attache à faire plaisir à tous les cavaliers, pros, débutants, amateurs…
De multiples possibilités s’offrent à vous : pension, randonnée, cours particuliers, cheval au pré, cheval prêt à sauter sans compter les 20 jours de compétition de saut d’obstacles et d’élevage.
Il faut dire que les Tison connaissent la chanson.


Avec une trentaine d’années d’expérience en tant qu’éleveur et comme organisateur de concours.

La société française de concours du Vexin français dirigée par Michel Tison ouvre donc la saison du saut avec une série de CSO tous niveaux et de concours d’élevage.

Il y en a pour tous les goûts, pour tous les niveaux.


Au haras des Étangs, toute la maisonnée se débrouille pour mitonner la recette d’une journée conviviale, à base de réunion familiale autour de la carrière et d’accueil sympathique tout en offrant des parcours … très professionnels.


Situé à la limite de l’Oise, de l‘Ile-de-France et de la Normandie, le haras des Étangs s’est fait une réputation d’organisateur en rassemblant les cavaliers de tous les niveaux : « les professionnels doivent pouvoir venir avec leurs élèves ; les amateurs doivent pouvoir profiter des meilleurs sols, des meilleures conditions pour attaquer quelques barres et profiter de l’occasion pour voir sauter leurs enfants, » insiste Matthieu Tison, qui a pris les rênes des concours.

 

Chaque weekend est donc ouvert aux pro, am, ponam, club… Et le succès est garanti, avec une moyenne de 4 à 600 inscriptions par jour.

3 carrières, des paddocks, un sol drainant, un système d’irrigation agricole bien rôdé, des abords sécurisés, 50 à 100 boxes, un vaste parking vous attendent. Pour déjeuner, rendez-vous sous la tente de Dominique, la maman.

 

Michel Tison, le père, est toqué d’élevage. Il pense à ses amis amateurs, propriétaires d’une poulinière et qui ont envie de tester leurs produits. Il ajoute des épreuves de cycle libre lors des CSO. C’est aussi l’occasion de présenter les produits maison, aux pedigrees prometteurs. Matthieu et Nicolas, les fils, s’occupent de les amener au top.

Entre le poney-club, l’élevage et l’écurie de propriétaires, le haras des Étangs aligne 150 équidés, bien à l’aise sur une soixantaine d’hectares de pâtures.cLes voisins qui choisissent la pension au pré et partent en baladent dans le bocage, peuvent tout aussi bien bénéficier des installations du haras … Ici, çà se passe en famille !

 

Calendrier :
26 février, 1, 5, 12, 19 mars : présentation de jeunes chevaux : 13/17h. 2 pistes, 2 parcours pour les 4/5ans et pour les 5 ans et +
2 et 3 juin : journées d’élevage cycle classique SHF.
1er mars, 13/15 mars ; 3/5avril ; 6/7 juin ; 19/20 septembre ; 3/4octobre ; 7/8 novembre ; 6 décembre : concours cso, pro-am, club, ponam, cycle libre.
Voir en ligne : http://www-harasdesetangs.com