Le Conseil Interrégional du Cheval présente ses meilleurs voeux pour 2009
Le président M. Hervé Delloye, le vice-président M. Hubert Gandon, les présidents pour la Picardie : M. Jean-Luc Egret et pour le Nord-Pas-de-Calais : Dr Michel Potiez, les membres du Conseil d’administration et l’ensemble du Conseil Interrégional du Cheval Picardie Nord-Pas-de-Calais vous présentent tous leurs vœux de bonheur et de réussite dans vos entreprises collectives et privées pour l’année 2009.
L’année 2008 a vu la concrétisation d’actions en direction des entreprises équines en Picardie : contrats de progrès, aide à l’entretien des prairies. Ces actions ont été permises grâce à la prise de consciences des élus des collectivités du cheval comme un outil de développement de leur territoire. Nous souhaitons qu’en 2009 nous puissions étendre l’ensemble de ces actions sur la région Nord-Pas-de-Calais avec nos partenaires naturels que sont les Haras nationaux et les Chambres d’agriculture.
L’année 2009 sera également une année « phare » avec l’ouverture des paris en ligne avec d’autres opérateurs que le PMU mais l’ensemble de la filière est concernée par cette mesure car la mise en œuvre du fonds Éperon, fonds destiné au développement de la filière équine Française, est étroitement lié à la bonne santé du PMU.
Quoiqu’il en soit, le Conseil Interrégional du Cheval Picardie Nord-Pas-de-Calais, sera, comme il le réalise depuis 10 ans, aux cotés de la filière équine pour faciliter son développement dans nos deux régions : la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais.